Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Un problème avec mes parents...

3 participants

Aller en bas

Un problème avec mes parents... Empty Un problème avec mes parents...

Message par Luna Mar 24 Jan - 20:02

Salut les filles !

Alors, en fait moi et ma meilleure amie (M-J), on parle depuis des mois avec un garçon (N.). Elle l'a rencontré sur Wakfu et me l'a fait connaitre après, donc moi je ne lui ai parlé que par MSN bien qu'il lise mon blog de temps en temps. Bref. On est très amis et tout (on s'est aussi vu par cam et notamment en conversation à trois sur skype, et NON ce n'est pas un vieux barbu pervers), enfin j'vais pas rejouer le pavé sur la cyber-amitié hein. Le fait est que M-J a proposé qu'on se voit en juillet, enfin pendant les vacances environ une semaine, chez N. Enfin, dans la maison de son beau père en fait, à La Rochelle (N. habite plus loin...). Les parents de M-J sont d'accord à condition qu'elle n'y aille pas seule, donc que je vienne aussi, et il est très probable que son père nous accompagnera pour le trajet en train.
Le problème, c'est MES parents. Enfin, ma mère du moins, vu que j'ai pas encore osé en parler à mon père et qu'elle lui répète pas pour pas l'énerver. J'compte d'abord la convaincre et APRES mon père. Elle a d'abord refusé catégoriquement. Arguments principaux : Elle connait pas les parents, c'est un garçon (donc évidemment c'est un violeur...), on l'a jamais vu, c'est loin, etc. La plupart des arguments sont faux vu qu'on l'a VU maintes fois. Avec M-J, on constitue peu à peu un big dossier avec tous NOS arguments qu'on balancera à la figure de ma mère et p't'être de mon père, vu que quand on parle ils nous écoutent pas... car c'est le problème : nos parents nous écoutent pas, ils balancent leur litanie sans nous laisser le temps de leur répondre. M-J a développé la technique de "j'écris tout sur une feuille pour qu'ils soient obligés de lire" et ça marche sur les siens... je suis sceptique mais j'vais espérer que ça marche.
Je suis prête aussi à payer le train et tout...

Est-ce que vous pouvez me donner des conseils sur ce que je dois faire, dire à mes parents (enfin d'abord à ma mère) pour qu'ils se radoucissent et acceptent ? Ou AU MOINS qu'ils lachent un "on verra" sincère ou un "Peut-être" ! .... Ca sera en juillet ou aôut, donc on a le temps, mais vu leur caractère on préfère s'y prendre tôt...

Merci d'avoir lu et peut-être de répondre, bisous !
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec mes parents... Empty Re: Un problème avec mes parents...

Message par M la nymphe Mar 24 Jan - 21:09

L'idée de faire un "big dossier" avec tous les arguments est une excellente idée je trouve. Ensuite, vous pourriez faire une conversation webcam avec vos parents, comme ça, tes parents, enfin, du moins ta mère, rencontrerait ses parents par webcam et ils pourraient discuter ?!
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec mes parents... Empty Re: Un problème avec mes parents...

Message par Ninny33 Mar 24 Jan - 22:03

Des gens "cyber-amis" au départ qui se rencontrent en vrai, ça c'est déjà vu.
Donc oui, c'est faisable.

Grah. Le dilemme.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire...
*Alors pour une fois, oui, je vais être contrainte de vous épargner le roman XD*
*Dommage ? Pas si sûr... >u<"*

Déjà, il y a les techniques "débiles", mais qui peuvent parfois faire craquer certains parents : les notes !
Bien sûr... Bon après il faut le prouver, mais c'est faisable !
*Sérieusement*
D'après ce que j'ai pu lire sur eux, j'arrive globalement à cerner le profil de tes parents...
Alors essaye les compromis idiots.
*C'est pas vraiment du chantage non plus...*
Le coup du "Je bosserais mes cours !!!" qui, je te l'accorde, est bien plus facile à dire qu'à faire (ou à faire croire aux parents, ça dépend...), mais...
Tu es en Troisième c'est ça ? Donc tu as le Brevet à la fin de l'année...
Crois-moi, la Troisième est certainement La classe facile du collège (avec la 6°, mais ça dépend des points de vue)... Il suffit de bien s'organiser... Généralement, ce ne sont que des révisions ou des trucs qui vont tomber "au brevet"... Il est vrai que ça varie selon les profs, mais dans l'ensemble...
Alors use de l'excuse : "J'aurais mon Brevet" (avec option possible : mention ?)
Je ne connais pas tes résultats en cours, mais à mon avis, quelque soit ta moyenne, ce n'est pas trop compliqué de remonter un peu...
D'autant plus que noous sommes au deuxième trimestre, c'est-à-dire celui où en général, tout le monde "coule"... Plus ou moins. Et après, le troisième et dernier est très souvent le meilleur.
*Statistiques sur plusieurs élèves, + expérience*
Il suffit d'un peu d'effort et de volonté, et après... En travaillant bien tes cours et tout ça...
*Et n'oublie pas que nous sommes là en cas de besoin !*
De toute façon, te mettre à travailler un peu plus (même si tu bosse déjà beaucoup !), ou du moins à faire un peu plus d'efforts, ne pourra que t'être bénéfique.
Tu as le brevet en fin d'année, tu te feras mieux voir par tes profs, et pour le lycée, le dossier, ça aide =D
*Bien que certains idiots de lycée n'acceptent en internat que des gens... DE BORDEAUX !!! BANDE DE BLONDS !!!*
*Enfin bref.*
Donc, si cette première idée te motive, n'hésite pas : je peux t'aider à "approfondir" le truc...
*Et tu es, comme moi, une fille très timide en cours... Si tu n'embète personne en cours et que tu (fais semblant) suis un peu, c'est nickel. Crois-moi, j'ai eu des sacrès profs... Le genre à qui tu peux donner, avec des astuces simples, l'impression d'être hyyyyyyper intéressée par ce qu'ils disent, alors que tout compte fait tu n'y porte pas plus d'intérêt qu'à ce vieux bout de papier d'agenda perdu au fond de ta trousse depuis octobre mais que tu n'as toujours pas sorti...*

C'est la seule "solution" que j'ai en magasin...
Plus redoubler d'efforts pour être gentille, faire plus de trucs à la maison (déjà qu'on en fait une tonne, c'est pas toujours simple de trouver un truc à faire en plus...)...
Si tu n'as aucun contact avec eux (j'ai connu), c'est le mieux à faire. Se montrer discrète, mais... parfaite XD

Quant à leurs inquiétudes (du moins, celles de ta mère), je pense qu'elles sont parfaitement justifiées.
C'est toujours un peu angoissant de laisser son enfant partir pour... l'inconnu.
Et un garçon, XD... Bien choisi pour un premier essai "rencontrons un cyber-ami" uU"
Ne t'en fais pas, je te comprends : tu sais parfaitement qu'il est fiable et tout ça, que c'est pas un vieux pervers et tout ça...
Reste à convaincre ta mère.
Pour cela, je pense que le père de ton amie, qui si j'ai bien compris, vous accompagnerais au moins jusqu'au domicile de ce mystérieux N et le rencontrerait lui et ses parents en personne (si jamais ce n'est pas comme ça que c'était prévu, c'est à faire... Et qu'ils aient le temps de faire connaissance aussi, ça peut être pas mal... Genre qu'il mange là-bas ou un truc comme ça...)... Enfin bref son père, devrait parler à tes parents. Et j'ai bien dit TES.
À mon avis, ton père n'apprécierait pas trop qu'on ait tout planifier dans son dos...
Parles-en à ta mère tranquillement d'abord, avec ta meilleure amie sous le bras qui pourra dire que son père sera là et tout ça, puis après laisse des sous-entendus par-ci par-là pour ton père...

Autre chose : tu vas souvent voir ta meilleure amie ? Je veux dire, tes parents la connaissent un minimum, ils l'ont vue ou savent deux trois trucs d'elle ?
Parce que s'ils connaissent mal, j'imagine qu'ils peuvent un peu craindre que son père soit un méchant pas beau et sa fille une sale hypocrite qui fait semblant de t'adorer pour mieux te livrer au loup...
*Ouah trop beau XD*
Bref. Si ce n'est pas le cas, essayer de vous voir plus souvent, de multiplier les rencontres inter-parents... Montrer que vous êtes proches.
Et responsables.
*ESSENTIEL !*

Tu es dans les Pyrénées ? Non ?
*Ou alors je mélange encore...*
Ouais bon La Rochelle c'est pas la porte à côté, d'accord, mais c'est pas le bout du monde pour autant. En cas de soucis, tes parents n'auront pas besoin de traverser un océan.
Deux départements : Wahou. Y'a pire.
*On reste dans la même région, quasiment... Même côté de la France, même Océan... Franchement...*
Tu as de la famille dans le coin ? Tu connais du monde ?
*Autre qu'un cyber-ami... Mon Dieu je déteste ce terme, mais c'est pas grave XD*
Tu peux toujours essayer d'aller les voir et hop... Par la même occasion, un saut chez lui et le tour est joué. La route serait la même, n'est-ce pas Wink

Enfin, il faut entretenir les relations entre ses parents et les tiens. Enfin les vôtres, puisqu'il y a ta meilleure amie.
Un coup de téléphone, une carte de bonne année (ouais enfin là c'est un peu raté... XD)...
Le fait d'appeler ses parents vont rassurer les tiens. Il ne faut pas seulement qu'ils discutent avec N, mais surtout avec ses parents qui, pendant une semaine, t'auront sous leur responsabilité.
Si tu as Facebook ou autre, essaye de leur montrer N et sa vie : ce qu'il fait, ses passions... Bon c'est un peu étaler la vie des autres, mais là, c'est pour la bonne cause, donc on pardonne. Non ?

Pense que vers Juillet, il y a ton anniversaire... Donc une carte de sa part qui t'ait adressée peut, là encore, rassurer...
Et puis, avant de partir, tu auras les résultats du Brevet : ne pars pas en laissant un mauvais souvenir de dernière année de Troisième totalement foirée à tes parents...
Sinon, demande à tes parents de lui écrire. Je ne sais pas s'il est très lettres, mais ça aide. Plus que MSN est tout ça, qui pour nos parents, représente trop souvent "LE MAAAAAL"...

Bref, voilà...
Je ne pourrais pas dire grand chose de plus...
Prend sur toi. Pour l'instant, tu ne peux rien de plus.

*Et trop insister n'est pas bon plus !!!*
*Je pens que pour le mois de Janvier, tu as explosé le quota.*
*Attends au moins mi-février pour balancer la liste d'arguments...*
*En attendant, fais quelques sous-entendus... Même sans leur parler directement : conversation téléphoniques quand ils sont dans le coin, laisser un mail gentil de sa part bien ouvert sur ton Henri et bien zoomé pour qu'il soit lu par inadvertance par tes parents qui entrent soudainement dans ta chambre, achète des romans ou regarde des films qu'il t'as (soit-disant), conseillé, porte un intérêt soudain pour les poissons et rêve de visiter différents aquarium de France parmi lesquelles celui de La Rochelle...*

*Euh laisse tomber les poissons XD*



Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec mes parents... Empty Re: Un problème avec mes parents...

Message par Luna Mer 25 Jan - 16:58

AAAAAARG J'avais écrit un gros pavé et j'l'ai pluuuus T0T

Bon. Je penserais à la conversation par cam entre les parents, faudra que je demande si la mère de N voudrait bien (j'voudrais pas trop la faire chier XD).

Sinon, ouais, pour les notes aussi on bosse... On essaie déjà de pas couler, comme tu dis, puis après bon... on essaiera de remonter un peu. Pour le Brevet, j'sais pas s'ils prendront pas ça comme du chantage... mais parler de la mention par contre ça serait bien, ouais.

J'essaie aussi d'être "parfaite" à la maison, ce qui est largement plus compliqué vu que j'ai les nerfs en ce moment, que ça implique que je dois tout faire, que je dois ranger mes affaires, arrêter ma frénésie de fringues, me coucher et me lever tôt, et SURTOUT faire moins d'ordi. Je souffre d'avance.

Oui, c'est compréhensible, mais si frustrant...
(c'est sûr que pour le coup, déjà que si c'était une fille ça aurait été une bataille alors un garçon !...)
Oui, il est censé leur parler et tout et tout... mais je sais pas s'il est prévu qu'il reste un peu (enfin, qu'il sorte de la gare quoi), faudra que je demande.
Oui, je sais pour mon père... je compte pas tout faire dans son dos, juste lui dire une fois que j'aurais ma mère de mon côté...

Oui on se voit beaucoup... enfin, avant, non (pour cause de no-lifisme aigu), mais maintenant on va souvent et on va dormir l'une chez l'autre presque tous les week-ends. D'ailleurs la première fois, après que ses parents l'aient ramenée, ma mère m'avait dit qu'ils avaient "l'air très gentiiiiiils" je cite.
Mais oui, là on passe en mode "on se voit pour finir le dossier d'histoire, pour faire ceci et cela, etc"... donc ça marche pas mal.

Oui, j'suis dans les Pyrénées donc c'est pas si loin que ça ! ... (en plus je connais par sky une fille qui habite par là, mais ça mes vieux le savent pas et pour pas remuer dans leurs esprits la théorie du réseau de proxénètes je vais éviter d'en parler). Mais malheureusement j'ai pas de famille là bas...

Ha, je note pour les "bons conseils" et pour le mail bien en évidence (c'est leur truc, ça, de lire par dessus mon épaule ou de regarder bien mon écran quand je suis pas mal -sans aller jusque dans l'historique, ils sont trop noob haha)

Merci les filles ♥ !
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un problème avec mes parents... Empty Re: Un problème avec mes parents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum