Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

TVDLove

+2
Luna
TVDLove
6 participants

Aller en bas

TVDLove Empty TVDLove

Message par TVDLove Jeu 12 Juil - 11:47

Je m'appelle Emeline j'ai 13 ans et j'ai découvert ce forum par hasard sur internet, je vais rentrer en 4ème à la rentrée, j'adore Vampire Diaries, j'adore aussi lire, le théâtre et regarder des films Very Happy Je suis plutôt la fofolle de service, quand il y a une bêtise à faire c'est pour moi, je peux être aussi très rancunière, je déteste les menteurs et les bourges qui n'ont pas la valeur de l'argent.

TVDLove
TVDLove

Féminin Gémeaux Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : Mystic Falls
Emploi/loisirs : Je suis actuellement collégienne, je rentrerais en 4ème à le rentrée. Je suis une des plus grandes fans de Vampire Diaries, je suis incollable là dessus, j'adore lire ! Je fais du théâtre et plus tard j'aimerais en faire mon métier !
Humeur : Heureuse, Amoureuse,

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par Luna Jeu 12 Juil - 14:19

Hey, Bienvenue Emeline Very Happy
J'espère que tu te plairas sur le forum, en tout cas on a pas mal de points communs Smile

A plus sur le fo' !
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par Ninny33 Jeu 12 Juil - 14:44

Bienvenue !

Personnellement, Vampire Diaries, alias Le Journal d'un Vampire, j'ai abandonné au quatrième tome...
Mais on se trouvera d'autres points communs, ne t'inquiète pas !
>u<"

Par exemple, le théâtre...
[Ahhhhh le théâtre... Derrière ces deux T, ces deux tours crênelés... Puisses-tu nous dévoiler ton âme !]
J'adore aussi !
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par TVDLove Jeu 12 Juil - 17:11

Merci beaucoup pour vos messages, Ninny33 j'en suis au 3ème tome Very Happy Et ça me fait plaisir que tu aimes le théâtre comme moi Very Happy
TVDLove
TVDLove

Féminin Gémeaux Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : Mystic Falls
Emploi/loisirs : Je suis actuellement collégienne, je rentrerais en 4ème à le rentrée. Je suis une des plus grandes fans de Vampire Diaries, je suis incollable là dessus, j'adore lire ! Je fais du théâtre et plus tard j'aimerais en faire mon métier !
Humeur : Heureuse, Amoureuse,

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par Ninny33 Ven 13 Juil - 1:44

J'espère que tu n'abandonneras pas comme moi...
uU"
Désolée aux fans, mais pour moi, cette série était intéressante, jusqu'à ce qu'elle parte un peu n'importe comment... J'accrochais carrément plus à l'intrigue, et je me lassais.
Déjà que j'en avais marre des vampires et loups-garous, à l'époque --"
Mais passons.

Oui =)
Bon, j'avoue, je n'en ai vraiment fait que l'an dernier, dans le cadre de "l'atelier théâtre du lycée", mais j'avais déjà fait des initiations et tout ça avant.
J'ai toujous eu envie d'en faire, mais tous les ans, je me disais "ouais mais... nan." Ensuite, c'est mon emploi du temps qui m'en a empêché.
Puis là, je ne me suis pas laissée le choix. Et j'ai bien fait.
Je me suis éclatée, avec une troupe vraiment génial, une pièce qu'on a écrite nous-même du début à la fin, et trois "animateurs" vraiment excellents.
Verdict : l'an prochain j'y retourne, c'est sûr.
Et peut-être que j'irais en faire un autre en plus, si les représentations et les répétitions ne sont pas en même temps.
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par TVDLove Ven 13 Juil - 11:12

Very Happy Moi aussi c'est en septembre 2011 que j'ai commencé grâce à deux amies qui en faisait et qui m'ont proposé d'en faire, j'ai adoré !! Et en plus la troupe des adultes m'a proposé un rôle dans leur pièce je suis super contente, surtout que ma mère en fait aussi dans la troupe des adultes Very Happy
TVDLove
TVDLove

Féminin Gémeaux Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : Mystic Falls
Emploi/loisirs : Je suis actuellement collégienne, je rentrerais en 4ème à le rentrée. Je suis une des plus grandes fans de Vampire Diaries, je suis incollable là dessus, j'adore lire ! Je fais du théâtre et plus tard j'aimerais en faire mon métier !
Humeur : Heureuse, Amoureuse,

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par Liightning Ven 13 Juil - 17:31

Bienvenuuuue ~~
(avec un peu de retard mais soit uwu) ♥

Nyaa, j'adore lire moi aussi ^o^
A part ça, j'avais prévu de faire du théâtre aussi, mais je suis trop timide ._.
Liightning
Liightning

Féminin Verseau Cochon
Messages : 166
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 29
Localisation : En train de conquérir l'univers, sans doute.
Humeur : Sadique ! 8D

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par TVDLove Ven 13 Juil - 18:13

Il faut que tu te lances et une fois que tu auras commencé tu ne pourras plus t'arrêter et si tu es timide, dis toi que ce n'est plus toi sur scène mais un autre personnage .
TVDLove
TVDLove

Féminin Gémeaux Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : Mystic Falls
Emploi/loisirs : Je suis actuellement collégienne, je rentrerais en 4ème à le rentrée. Je suis une des plus grandes fans de Vampire Diaries, je suis incollable là dessus, j'adore lire ! Je fais du théâtre et plus tard j'aimerais en faire mon métier !
Humeur : Heureuse, Amoureuse,

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par Ninny33 Ven 13 Juil - 19:23

TVDLove a écrit:Il faut que tu te lances et une fois que tu auras commencé tu ne pourras plus t'arrêter et si tu es timide, dis toi que ce n'est plus toi sur scène mais un autre personnage .

C'était pareil pour moi.
La première représentation, j'étais tétanisée.

On avait eu la chance, avant, de jouer un bout de notre pièce dans une grande salle, à Bordeaux, dans le cadre d'une journée de "présentations des ateliers théâtres des écoles du coin". Donc le public, c'était quelques comédiens qui jouaient un Molière devant nous le soir (donc des acteurs confirmés, qui en plus nous ont fait des ateliers la journée), des profs, et des gens comme nous. C'est-à-dire, des élèves, collégiens et lycéens, qui en plein mois de mars, n'avait pas encore terminé leur pièce, tout comme nous. Des gens qui avait le théâtre en passion, en loisir, pour essayer, ou carrément pour le bac (alors ces derniers, je pense qu'on avait envie de les bouffer XD), mais qui n'étaient pas encore tout à fait au point au niveau des costumes, du texte et de la mise en scène. Ceux qui passaient le bac option théâtre avaient déjà eu cinq représentations, Oh Mon Dieu.
Bref, on a du sélectionné un bout de notre pièce, et évidemment, il a fallu que ça tombe sur la deuxième partie. Alors que je ne joue que dans la deuxième partie... ToT
*J'aime bien les terminales, trop heureux, car il n'y avait que des secondes dans la deuxième partie :
"Nan mais vous comprenez... On vient à peine de recruter Papy pour la première partie, on est en pleine transformation du texte... La troisième, il n'y a que deux personnages sur scène au début, pendant un long moment, et hors-contexte, ça fait bizarre... Beaucoup de textes, et les passages marrants arrivent tard. Donc pour vingt minutes.
Puis la deuxième, c'est la plus au point, celle qui enchaine vite, avec les impro' et tout. Donc ça passe.
Puis nous, nous sommes en terminales, on a l'habitude de la scène, des oraux tout ça. Vous êtes en seconde, vous avez tout à apprendre. Profitez-en !"

Surtout que parmi eux, aucun à part notre Papy avait fait du théâtre avant. N'importe quoi.
Mais Bordeaux, c'était génial. C'est là qu'on a pris confiance, tous, en notre pièce, que notre troupe s'est rapprochée. On a entendu les rires des gens, les commentaires... On s'est rendu compte qu'on était quand même les meilleurs, parmi la dizaine d'écoles représentées. Franchement. Les mieux au point (juste sur la deuxième partie, mais c'est pas grave), les mieux placés sur scène et tout ça. Fiers de nous.Bon sauf ceux du bac qui se débrouillaient plutôt bien, mais nous on avait les costumes, et lors des improvisations, je pense qu'on les a tués. Nia.
L'avantage, c'est que comme on savait que ces gens, on ne les connaissait pas, on ne les reverrais pas... On a pu tout donner.
Sincèrement. D'autant que c'était la première fois qu'on montait sur scène, sur une grande scène... Il n'y avait que les huit premiers rangs de remplis, mais la salle était immense. L'avant scène, comparé à la salle du lycée où je fais moins d'un pas pour sortir des coulisses... J'ai du en faire huit avant de réussir à me placer dans un coin où je pouvais être vue sans trop de soucis Oo"
Je suis une grande stressée, qui a toujours peur d'oublier son texte, ne sait jamais quoi faire de ses mains... Je stresse les gens autour de moi.

XD
La première vraie représentation, en entier, c'était devant notre lycée.
Au début, on pense qu'on sera en confiance car on se dit "ouais, y'a les gens de la classe, ça va..."
Puis après, on pense qu'ils ne sont pas si nombreux, les gens sympas parmi les élèves de votre lycée.
On réalise que comme ce sont des gens de notre âge, qui n'ont pas choisi d'assister à la représentation, ils peuvent être mauvais public.
On se rend compte qu'on n'est pas au point.
Et on panique.
Dans les coulisses, c'est l'enfer. On enchaine les bourdes, les oublis, les problèmes, ça pue et on fait n'importe quoi. Mais on rigole bien et on se soutient.
Sur scène, on galère, mais on se soutient aussi. Il y a toujours des gentilles voix derrière le rideau qui vous chuchottent (ou vous gueulent, ça dépend de la gentille voix XD) : "Allez !!!! Vas-y !!! Sors les griffes et bouffe-les ! Rattrape-moi tout ça, engueule-les !"
Au fur et à mesure, on se lâche et on décompresse, quand on voit les réactions des gens.
La première, c'est toujours la plus dure.

La seconde, notre VRAIE première devant un vrai public, le lendemain, le soir, pas l'après-midi.
Alors là c'est carrément l'euphorie, la folie. Il y a quelques parents, quelques profs, des gens que tu ne connais pas mais qui ont choisis d'être là.
On a passé notre soirée ensemble avant, on a ri, on a pas oublié de trucs... Mais on a fait des gaffes monumentales.
Mais c'était drôle. On a eu droit à notre petit article dans le journal un peu plus animé que les précédents :
"Les quelques gaffes des comédiens, qu'ils rattrapent vite, et qui font parfois plus rire le public que le reste."
Ce soir-là, on s'est vraiment éclaté.
La troisième aussi, c'est vrai, et la dernière on a tout donné comme jamais (sauf qu'avec les voix cassées de la veille, c'est dur XD), mais la dernière on voulait pas que ça se termine, et on a bien fait les idiots, donc bon.

Le trac, c'est normal.
Je suis une des plus stressées au théâtre.
Mais au fond, c'est que des bons moments.
Quand tu as une bonne ambiance et tout ça. Tu y apprends pleins de choses, et ça te détend. C'est cool.
Au début, tu flippe, forcément. Mais quand tu vois des gens en train de s'éclater lorsqu'ils sont sur scène, ça donne envie. Vraiment.
Puis sans stress, c'est pas possible. La timidité, ça s'apprivoise.
C'est pas "toi" que le public verra. Et en plus, surprendre les gens en jouant un rôle complètement différent de ton caractère habituel, c'est juste trop drôle.
Oui, j'ai eu droit à des remarques du genre : "Tu m'as fait peur là... Je me suis dit que non, c'est pas possible c'est pas Fanny. "
XD

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour dire que faire du théâtre, ça aide à ne plus être timide.
Sur la durée, oui.
Mais ça ne changera pas ton caractère pour autant. Il ne faut pas s'attendre à devenir extravertie. Tu apprends à maîtriser tes émotions, à soutenir les autres, à prendre confiance en les autres, et en toi-même.
Tu n'es plus timide lorsque tu es sur scène, mais en dehors, tu peux très bien restée tout aussi réservée. Tu te libères sur scène, pas ailleurs. Dans un sens, c'est bien, car ça surprend encore plus.
Aussi, on nous a toujours dit qu'au théâtre, mieux vaut ne jamais jouer un rôle qui te ressemble dans la vraie vie.

Voilà. C'était le petit débat intérieur de Nafy, qui se rappelle cette super année au théâtre XD
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par M la nymphe Sam 14 Juil - 19:54

HS: tu fais toujours des messages aussi longs Fanny à ce que je vois! ;p Au plaisir de te lire. (;

Sinon, bienvenue Emeline! (= J'aime aussi beaucoup la lecture et le théâtre, et pour mon moment de racontage de vie, j'ai prévu de reprendre l'année prochaine, enfin, tu trouveras sûrement un message en rapport plus explicite! ^^
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par TVDLove Sam 14 Juil - 21:46

Oki pas de problème et merci Very Happy
TVDLove
TVDLove

Féminin Gémeaux Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : Mystic Falls
Emploi/loisirs : Je suis actuellement collégienne, je rentrerais en 4ème à le rentrée. Je suis une des plus grandes fans de Vampire Diaries, je suis incollable là dessus, j'adore lire ! Je fais du théâtre et plus tard j'aimerais en faire mon métier !
Humeur : Heureuse, Amoureuse,

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par Krikri Dim 15 Juil - 17:48

Bienvenue sur le forum. Smile
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par TVDLove Dim 15 Juil - 19:42

Merci !
TVDLove
TVDLove

Féminin Gémeaux Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : Mystic Falls
Emploi/loisirs : Je suis actuellement collégienne, je rentrerais en 4ème à le rentrée. Je suis une des plus grandes fans de Vampire Diaries, je suis incollable là dessus, j'adore lire ! Je fais du théâtre et plus tard j'aimerais en faire mon métier !
Humeur : Heureuse, Amoureuse,

Revenir en haut Aller en bas

TVDLove Empty Re: TVDLove

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum