Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Histoire très compliquée ... Et un peu beaucoup longue aussi, désolée d'avance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire très compliquée ... Et un peu beaucoup longue aussi, désolée d'avance !

Message par Mathou le Mer 15 Aoû - 16:10

Bonjour bonjour, voici mon histoire avec mon copain (20 ans), je n'y vois plus clair, je vais pas trop bien alors si vous avez un avis n'hésitez pas ...
Après un an de vie commune, mon copain m'a dit que j'étais trop possessive, trop jalouse, et qu'il avait besoin de se détacher de moi pour juger de ses sentiments etc. Donc on a fait une pause (qui m'a fait énormément de mal) en début d'été. Puis on a finit par se remettre ensemble début/milieu aout.
Je trouvais qu'A (mon copain) me cachait sur fb, et je le sentais de plus en plus proche d'une certaine Anais (15ans hum.) qui mettait pleins de statuts qui auraient pu s'appliquer a un amour a distance comme le leur ... Donc je me suis introduite sur le dernier compte ou je pouvais aller (les autres il avait changé les mots de passe) : Skype. Et j'y ai vu leurs conversations, "je t'aime, envie de te déshabiller" ... Bref, aucun doute possible quoi. Sur ce, j'appelle A et je lui dit que je sais tout, et que j'attends une explication. Il nie, c'est faux, et comment tu sais ca déjà ...? Etc. Pendant ce temps la, Anais mettait des coeurs et des ? a A sur Skype. J'ai fini par lui dire qui j'étais et si elle voulait bien qu'on parle. Je lui ai demandé ce qu'A lui avait dit que j'étais : son ex. (alors qu'il m'avait dit qu'il l'avait dit a personne qu'on était en break etc, et que, une fois, inquiète de la Anais justement, je lui avais demandé de lui dire qu'on était ensemble pour calmer ses ardeurs, il m'avait dit qu'il l'avait fait, mais tout était faux.). Donc ok super déjà, ensuite je lui demande si ils sont, pour elle, en couple. Elle me dit que oui, qu'il est venu la voir en Vendée (alors que pour moi, venir de Dinard a St Malo [10 min de voiture hein] c'est un drame), qu'ils se sont embrassés, mais qu'ils ont pas couché ensemble (parcequ'elle a 15 ans).
Hop, premiere partie de l'histoire
Ensuite je dis a A que je sais tout etc, il va sur Skype et voit que c'est comme ca que j'ai su, donc il me dit un truc du genre 'bien joué, super' ... Je le remballe direct en disant qu'il me ment depuis deux mois et qu'il joue juste avec moi depuis tout ce temps la. Il me dit qu'Anais ment, qu'ils sont jamais sortis ensemble, qu'il l'a jamais vue ... Sur ce, Anais me dit qu'elle a des photos de quand il est venu, elle m'en envoit une ... Donc je lui dit que j'ai des preuves, des photos, et lui demande d'etre honnete avec moi au moins une fois dans sa vie. La il m'avoue que oui, il est sorti avec elle, qu'il est allé en Vendée, mais qu'il a rompu juste avant de recommencer avec moi (ca fait deux trois jours qu'on était vraiment re en couple). Sauf qu'hier, sur Skype, il y avait encore des je t'aime etc. Donc un mensonge de plus.

Ensuite, Anais me sort, par hasard, 'mais j'ai pas été la seule hein, il y a eu une Mélanie en début d'été aussi !'
Donc la, retour en arriere, sinon vous comprendrez pas : J'avais preté mon vieux black berry a A qui était en panne de portable, avant, et a la pause, j'ai voulu le récuperer (par principe quoi). Dedans, j'ai trouvé dans les contacts une "Mélanie [♥] " alors que moi c'était marqué "Mathilde." Je lui ai fait une crise pour savoir la vérité etc ... (La on commencait déjà a vouloir renouer, ca fait peut etre a peu pret un mois la maintenant). Il me dit "quand j'allais mal c'était ma confidente, j'aimais bien lui parler de nous deux parcequ'elle avait de bons conseils, c'est ta meilleure alliée elle voulait vraiment qu'on se remette ensemble etc..." Donc la je lui sors que je sais pour ca aussi. Il me dit (après avoir commencé par nier), oui c'est vrai, je suis aussi sorti avec elle. Et aussitot je lui demande : Et avec elle, tu as couché ? (Vu que l'autre avait 15 ans, il pouvait difficilement, alors que avec elle qui en a 20 comme lui ...) Il me dit froidement "oui." Puis il rajoute, mais j'étais bourré, c'était horrible ... Blabla, encore des mensonges quoi. Parcequ'il a fini par me dire que ca avait duré a peut pres un mois
Donc en gros il m'a menti tout l'été, et pendant que moi je faisais des efforts sur moi pour essayer de reconstruire quelquechose, il s'en tapait d'autres ...
Pour se défendre, il dit que pour Mélanie on était séparés, donc il m'a pas trompé, juste menti. [(y)] Super argumentation hein. Sauf que pour moi on a jamais été vraiment séparés, la seule fois ou on s'est pas parlé, c'était pendant environs 3 jours (où je lui ai pas envoyé un seul message. Donc sinon, a part ces jours la, tous les jours on se parlait : un coup engueulade, un coup je t'aime tu me manques ... Tout le temps, en montagne russe comme ca.
Et pour Anais (qui d'ailleurs est une jeune fille vraiment gentille, j'en ai mal pour elle de ce qu'il lui a fait) il n'a aucune excuse, il m'a dit qu'il avait cassé avec elle (ca il l'a soutenu, puis a fini par m'avouer que non, qu'il était bel et bien encore avec elle alors qu'on ressortait ensemble) alors que les conversations et que elle meme me disait que c'était faux. Et il m'a dit qu'il avait pas eu la force de me le dire maintenant, parcequ'il s'avait que je serais partie et qu'il ne le voulais pas ... Et il a dit aussi, quand je lui ai demandé, que non, il ne me l'aurait sans doute jamais dit au final, de peur de me perdre justement.
Donc voila, je l'ai laissé tombé suite a ca, mais j'ai besoin d'entendre des avis extérieurs parcequ'il me jure qu'il m'aime maintenant, qu'il en est sur, qu'il a déconné et qu'il sait que je reviendrai jamais, mais qu'il veut pas que je le prenne pour un salaud etc.

Mathou

Féminin Verseau Coq

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire très compliquée ... Et un peu beaucoup longue aussi, désolée d'avance !

Message par Krikri le Jeu 16 Aoû - 22:22

Il a joué avec tes sentiments, il t'a menti, il t'a trompé... Il a brisé certains piliers fondateurs d'un couple. C'est pas normal ce qu'il t'a fait. Il a déconné mais c'est pas une raison. Il s'en ai rendu compte mais c'est trop tard, je pense que tu n'as plus confiance en lui. Et c'est "logique" car il t'a blessé volontairement malgré tout ce qu'il peut dire. Il était conscient de ses actes, de ses gestes et de ses paroles. Je te conseillerais de ne pas retourner vers lui car il t'a déjà fait du mal et il te l'a caché. Je pense qu'il n'hésiteras pas à recommencer. En tout cas, courage car la situation dans laquelle tu es n'es pas confortable du tout.

Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...

Re: Histoire très compliquée ... Et un peu beaucoup longue aussi, désolée d'avance !

Message par Mathou le Jeu 16 Aoû - 23:33

J'ai appris de nouvelles choses depuis ... Il était encore avec moi quand il a dragué la première fille, celle avec qui il a couché, contrairement a ce qu'il disait avant. Donc il a enfin reconnu qu'il m'avait véritablement trompée et pas juste menti ...
Ce qui m'énerve c'est que je sais que c'est mal etc de m'avoir fait tout ca ... Et j'arrive pas a arreter de lui demander des explications etc, de lui demander de s'excuser, et pourquoi il a fait ca etc ... Alors que je sais que ca serait mieux de le laisser totalement pour qu'il s'en morde les doigts ...
Il me dit qu'il se comprend pas lui meme et qu'il réfléchissait pas a ses actes a ce moment la, qu'il était sur de plus m'aimer et que du coup, il le regrette pas vraiment, car il a juste suivi ce qu'il pensait ... Qu'il se rend compte trop tard qu'il m'aime (maintenant) ...
Donc j'aimerais savoir si c'est arrivé a d'autres de telles situations, et comment elles ont réussi a tout lacher pour vraiment se sortir ca de la tete et surtout arreter de lui parler etc (on était vraiment fusionnel avant, et ce pendant 2 ans et demi, dur dur de couper les ponts en si peu de temps ...)
Voilà sinon je pense que tu as tout a fait raison Krikri ... Je n'ai plus du tout confiance en lui, et ca l'énerve que je remette en cause des choses qu'il m'a dites pendant les 2 ans où il jure ne m'avoir jamais menti ... Mais c'est normal, non, que je ne puisse plus le croire ?
Je voudrais vraiment me détacher de lui, mais je crois que je manque, de "méthode" ^^ Et de "volonté" aussi, car mine de rien je suis encore amoureuse, malgré tous les efforts que je fais pour ne plus l'être ...

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Luna le Sam 18 Aoû - 16:12

Wha. Effectivement, tu as de bonnes raisons de ne plus le croire... il a été malhonnête avec toi, mais pas que (je sais pas pour Mélanie, mais en tout cas il a menti aussi à Anaïs).
Après, pour moi, une pause c'est pas une vraie rupture où les deux peuvent faire ce qu'ils veulent, où l'autre ne compte plus ! Je vois ça plus comme un moment difficile dans un couple, où il faut se séparer pour réfléchir... Et manifestement il n'a pas réfléchi à "vous" mais à "lui"...
Donc, d'un avis extérieur, je trouve qu'il t'a assez menti comme ça.

Bon sinon, pour te détacher de lui... euh... je n'sais pas trop quoi dire, à ta place je commencerais par laisser un peu les réseaux sociaux (pas les abandonner hein, juste ne pas y être tout le temps), vu les tentations qu'il pourrait y avoir de "l'espionner". Essayer de faire de nouvelles connaissances autour de toi, même si ça ne reste que des potes ou de vagues ami(e)s ça fait penser à autre chose.

Désolé, je suis pas très douée pour ça x____x.

Luna

Féminin Lion Buffle
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.

Voir le profil de l'utilisateur http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Message par Mathou le Dim 19 Aoû - 11:52

Alors qu'on était en pause il m'envoyait toujours des messages "tu me manques", "je pense que je t'aime encore ..." etc. Donc c'était loin d'etre une rupture ^^ Et il a menti a chacune des filles car Mélanie en sortant avec lui pensait qu'on était en pause depuis trèèèèèès longtemps (2 mois) et qu'il m'avait vraiment quittée (alors qu'il la fait qu'après officiellement)...
J'ai plus accès a sa page fb donc je l'espionne pas trop, par contre on s'appelle encore tous les jours pour soit se dire rien d'important, soit que je lui pose des questions sur cette période (auxquelles je lui ai dit que c'était plus ou moins "un devoir" de me répondre vu tous les mensonges avant ...) et du coup j'arrive pas a plus penser a lui ... Et ca m'énerve parceque j'arrive pas non plus a le détester pour tout ca, au fond je suis encore amoureuse, mais je veux pas me laisser avoir par de belles paroles quoi ...!

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par M la nymphe le Lun 20 Aoû - 21:12

Peut-être qu'il faudrait commencé par couper complètement les ponts pendant un moment?

M la nymphe

Féminin Poissons Chat

Message par Krikri le Lun 20 Aoû - 22:38

C'est normal que tu n'arrives pas à le détester comme tu dis, tu as vécu beaucoup de choses fortes avec lui, et tu as été fusionnelle avec lui pendant 2 ans et demi... C'est normal qu'il te fournisse des réponses sur cette période, il doit autant pour toi que pour lui, pour qu'il prenne conscience de ses actes et des conséquences, du mal qu'il t'a fait endurer une fois que tu l'as su... Si tu veux vraiment l'oublier, il ne faut plus que vous vous appeliez tous les jours car, à travers ces appels, tu t'accroches à lui et tu continues à faire comme avant. Il est même possible que tu attendes ses appels avec impatience mais c'est pas ce qu'il faut. Il faut que tu analyses la situation à tête reposée et avec personne qui ne peut t'influencer surtout pas lui. Si tu as des questions, met-les sur papier et demande lui des explications en une fois...

Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...

Message par Mathou le Mar 21 Aoû - 18:16

Oui vous avez raison, et mettre sur papier comme tu dis Krikri ca me parait etre une bonne idée car ca permet de tout évacuer d'un coup et de pas y revenir sans arret ...!
Déjà depuis deux jours la, on ne se parle plus beaucoup ... Juste bonjour, comment ca va, et puis voila ... Et je me sens déjà mieux, même s'il me manque beaucoup ... Je vais essayer de tenir en tout cas ! Wink Je veux pas qu'il pense qu'il a encore autant de pouvoir sur moi, et qu'il peut encore jouer comme il veut !

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par M la nymphe le Mer 22 Aoû - 16:33

Tu verras, tu arrêteras de penser à lui avec le temps. (;

M la nymphe

Féminin Poissons Chat

Message par Mathou le Mer 22 Aoû - 18:10

J'espère bien, et en meme temps, j'en ai pas envie, mais bon Wink Ca passera ...! Merci a toutes en tout cas Smile Ca fait du bien d'avoir des avis vraiment extérieurs a tous les "camps" ^^

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Krikri le Mer 22 Aoû - 18:18

De rien, pour ma part, c'est normal de t'aider. Wink
Tu en es où dans le fait que tu écrives tout sur papier (enfin si tu veux nous le dire)? Ça t'aides? Ça te fais progresser dans tes choix? Tes doutes?...

Krikri

Féminin Scorpion Cochon

Message par M la nymphe le Jeu 23 Aoû - 12:37

De rien, c'est normal! (;

M la nymphe

Féminin Poissons Chat

Message par Mathou le Jeu 23 Aoû - 23:58

J'écris par papier toutes les questions que je me pose, et du coup je lui parle beaucoup moins qu'avant. Enfait, je les note chaque fois que j'y pense, alors qu'avant, je lui envoyais direct un texto, et du coup ca faisait qu'on se parlait tout le temps. Maintenant je lui parle qu'une fois dans la journée, et encore, la ca faisait presque deux jours au final, donc ca va, je progresse Wink
Mes choix et mes doutes, pour le moment, je suis toujours un peu pommée ^^ J'attends la rentrée avec impatience, surtout fin septembre (on avait un appartement ensemble, dont je déménage fin septembre) pour voir de nouvelles tetes etc Smile On verra a ce moment la comment ca évolue ...!

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Krikri le Sam 25 Aoû - 15:57

Je suis contente que tu arrives à "l'oublier" un peu, c'est bien. Ainsi tu peux réfléchir sans être "influencé" !! C'est normal que tu sois encore un peu pommée mais tu le seras de moins en moins je pense. Je suis heureuse de savoir que tu progresses !! Courage !! Wink

Krikri

Féminin Scorpion Cochon

Message par Mathou le Sam 25 Aoû - 21:21

Smile

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Samia le Ven 31 Aoû - 19:17

J'ai tout lu et je rejoins ce qu'ont dit les filles!

Samia

Féminin Verseau Cheval

Message par Mathou le Ven 31 Aoû - 20:03

Merci Samia Smile
Pas grand chose de neuf pour celles que ca interesserait ! Wink Il m'appelle tous les jours, et en gros, dit qu'il regrette, qu'il m'aime et qu'il sait que c'est trop tard, mais qu'il veut que je sache quand même qu'il m'aime etc ... Je pense que c'est du blabla, alors je le laisse dire et puis voila ... La rentrée arrive, et une nouvelle vie avec Wink Enfin, fin septembre, puisqu'ayant un appartement ensemble, nous ne le quitterons définitivement que fin septembre ! Smile

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut