Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Premiere fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiere fois...

Message par Jazoude le Ven 17 Aoû - 16:14

Coucou Smile

Alors j'aurais des petites questions.

Comment s'est passé votre premiere fois ? Vous aviez quel age ? Vous aimiez le gars avec qui vous l'avez fait ? Avez-vous eu mal ?

Merci a celles qui répondront

P.S: Ce sont de questions comme ca ! Pour comparer certaines choses ect...

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiere fois...

Message par M la nymphe le Ven 17 Aoû - 16:41

Ah ben je suis pas en peine de répondre du haut de mes 13 ans, je l'ai toujours pas fait et je dirais heureusement, parce que je trouve que ça fait jeune... Après, une pote m'a dit que quelqu'un qu'elle connaissait l'avait fait à 13 ans, donc ça dépend des gens... Mais sinon, il y a déjà 2 mamans sur le fo' si je compte bien, elles voudront peut-être (ou peut-être pas) poster ici.

M la nymphe

Féminin Poissons Chat

Message par Jazoude le Ven 17 Aoû - 17:24

Oui je sais j'ai aussi 13 et j'ai une "amie" qui l'a deja fait O.o... Apres chacun fait se qu'il veut de son corps. J'espere qu'elles voudront Razz

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Message par Mathou le Sam 18 Aoû - 0:51

Coucou !
J'ai 19 ans. Ma première fois, ca a été avec mon premier copain, quand j'avais 17 ans, et que lui en avait 18 (c'était aussi sa première fois). On était très amoureux, on est resté 2 ans et demi ensemble, j'ai cassé il y a peu car il m'a trompé cet été. Moi ca ne m'a pas fait trop mal, un peu au début, mais mon plus gros problème, c'est que j'étais très très trèèèès stressée et que du coup, c'était impossible (physiquement).
Il ne faut surtout pas vous presser pour ca, c'est trop important pour etre gaché ! Il faut etre en confiance avec l'autre, se sentir sufisamment aimée et le faire languir aussi un peu Smile Ne pas se donner de trop gros défis du premier coup, rester simple (j'en connais qui élaborait tout un scénario avant, du genre ils déterminaient l'endroit l'heure etc ... Je trouve ca dommage, ca enlève toute la magie ...).
Franchement, de mon point de vue, 13 ans, c'est trop jeune ... Vous ne le voyez peut etre pas maintenant, mais c'est une étape cruciale, si vous etes décues, vous ne pourrez pas l'oublier comme ca ...! Alors le mieux est d'attendre que ce soit le bon moment, le bon garcon, et la bonne situation (en couple, depuis un petit moment ... Que ca devienne pas juste l'histoire d'un soir). D'ailleurs la moyenne est stable depuis plusieurs années pour la première fois des jeunes francais, entre 16 et 18 je crois !
Après ce n'est que mon avis bien sur Smile

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Luna le Sam 18 Aoû - 15:51

Bon, je suis pas en mesure de répondre, mais bon.
Je trouve aussi que c'est dommage de tout préparer à l'avance, dans mon imagination niaise c'est censé rester assez "spontané" tout de même. J'en connais qui se voient déjà entourées de bougies avec une musique en fond et limite des draps de satin XD. Bref.

Luna

Féminin Lion Buffle
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.

Voir le profil de l'utilisateur http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Message par Jazoude le Sam 18 Aoû - 21:53

Mdr. J'aime beaucoup les draps en satin x). Oui je sais je ne suis pas une de ses filles a imaginer le truc ect... Et oui je confirme la moyenne est 16/18 ans. Mais je trouve que c'est le "bon" age. Et bien evidement il faut aimer, etre aimer et etre en confiance avec la personne.

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Message par Mathou le Dim 19 Aoû - 11:52

Il faut attendre de trouver le bon et pas se précipiter, le faire "pour le faire et dire a tout le monde que c'est fait" quoi ...! Smile

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Jazoude le Dim 19 Aoû - 13:34

Bah oui. Mais malheureusement y'en a qui le font pour sa. :/

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Message par Mathou le Lun 20 Aoû - 1:19

De mon point de vue c'est la plus grosse erreur a faire ... Ca enlève tout le coté important de la chose ... De toute manière, 90% des gens regrettent leur première fois au final, non ? (Autour de moi en tout cas ^^) Faut juste pas se prendre la tete, ca se fera quand ca se fera, et dans les meilleures conditions possibles Smile

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Jazoude le Lun 20 Aoû - 13:23

Oui. J'espere que je ne regretterai rien et que sera dans de bonne condition...

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Message par M la nymphe le Lun 20 Aoû - 21:07

J'avoue que le truc de tout prévoir, ça doit enlever tout son "charme" à la chose. Enfin bon, j'ai encore le temps, faut déjà être en confiance comme vous l'avez dit avec la personne avec laquelle on le fait, donc je suis pas pressée. :p

M la nymphe

Féminin Poissons Chat

Message par Jazoude le Lun 20 Aoû - 21:11

Sa c'est sur :

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Message par Samia le Ven 31 Aoû - 23:23

De mon côté, 1ère fois à 14 ans. L'acte en lui-même pas de soucis, un moment plutôt bien. Bon j'irai pas jusqu'à agréable parce que m**** CA FAIT MAL, mais je n'ai pas été traumatisée, mon copain de l'époque était plutôt doux etc.
Je l'ai fait au bout de 2 semaines je crois (no comment), et nous sommes restés 1 mois et demi ensemble (idem, no comment).
Par contre: c'était un arabe, et les arabes ça répète tout, surtout dans mon quartier. Alors mes frères l'ont su, je me suis faite démonter, et pareil par mon père. Chez moi, c'est après le mariage... Finalement, je ne suis pas mariée, et j'ai bientôt 2 enfants...

Pour rentrer un peu plus dans les détails (sans trop quand même, y'a des petits, non je rigole!), c'était dans une voiture. Inutile de vous dire que pour une 1ère fois (du moins, de mon point de vue, c'est pas très pratique). Et on avait un préservatif (oui, oui très important ce sac poubelle Razz ).

Je pense comme vous, je trouve ça naze de préparer ça à l'avance.
Ceci dit, certaines filles n'attendent que ça, d'autres stressent énormément, ce qui fait que ça devient limite de la paranoïa...

Je n'ai pas de jugement à faire par rapport à l'âge (bon, moins de 13 ans, c'est chaud quand même) du moment qu'il y a une protection, que les deux partenaires sexuels sont consentants, et qu'ils ne s'en vantent pas auprès de tout leur établissement scolaire.

La 1ère fois ne s'oublie pas! Du moins pour ma part.

Samia

Féminin Verseau Cheval

Message par Jazoude le Sam 1 Sep - 12:33

Ah oui 14 ans c'est jeune quand meme... Mais bon tu as pas l'air tromatisé tu as deux enfants. On peut dire que tu as plutot bien réussi Smile. Maintenant c'est vrai que les arabes ont tendance a tout dire a tout le monde se qui a du te gener un peu quand meme. J'aimerais pas que ma premiere fois soit connus de tout le monde... Mais bon tu t'en es bien sorti Razz.
Merci pour cette réponse ! Smile

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Message par Mathou le Sam 1 Sep - 13:45

Il faut surtout pas oublier le préservatif, c'est clair ! J'avais oublié d'en parler Smile Moi pour la première fois on avait que ca en "contraceptif", mais vu que ca durait, j'ai aussi commencé la pillule ... Il faut vraiment faire attention, c'est pas rien de faire l'amour avec quelqu'un ... Ca peut engager beaucoup de chose, et il vaut mieux attendre, selon moi, d'avoir envie d'avoir des bébés pour en avoir, non ? Wink
Et c'est clair, c'est horrible de raconter cette histoire a tout le monde comme ca Surprised J'aurais pas aimé, surtout si c'était remonté a mes freres etc !

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Samia le Dim 2 Sep - 19:35

Jazoude, non, je ne suis pas traumatisée (et encore heureux).

Ils n'ont pas tout répété en détails. Mais ils ont bien fait comprendre que oui, je n'étais plus vierge. Et je suis issue d'une famille musulmane alors ils allaient pas m'applaudir. Mais ils savent très bien que je suis la plus occidentalisée de la famille et que ça ne changera pas. La religion, c'est bien, mais faut pas tout mélanger.
Après, j'avais des amies géniales à qui me confier, une soeur (dont je suis moins proche maintenant mais avec qui je l'étais auparavant), et surtout, une maman formidable!!

Pour moi, pas besoin d'attendre de vouloir des enfants pour avoir des rapports sexuels. Quand j'ai fait ma 1ère fois, je n'avais pas envie d'avoir des enfants. Enfin, j'en voulais, mais pas pour tout de suite quoi. Je voulais finir mes études avant. (Bon finalement, mes enfants sont arrivés avant).

Et à la base, faire l'amour, ça a un rapport avec la reproduction.
Tu fais l'amour = t'as des enfants (surtout à l'époque où il n'y avait pas de moyen de contraception).
C'est un peu pareil que l'allaitement: à la base, c'est fait pour nourrir son enfant et avoir une relation privilégiée avec lui. Et pourtant, c'est devenu un objet de séduction et sexuel.

Après, y'a des limites juridiques et culturelles:
- Sans consentement, on connaît le viol qui est puni par la loi et même quand il est commis entre époux. Egalement, l'abus sexuel sur mineur (pédophilie quoi) et l'harcèlement sexuel est aussi punissable.
- On connaît aussi l'inceste qui est réprouvé dans de nombreux Etats. Et pourtant, il est considéré comme la structure initiale de la société. Et également, certaines pratiques sexuelles peuvent être reprouvés dans certains Etats (comme la sodomie).
- Et y'a aussi les rapports sexuels hors mariage (c'est mon cas). Le mariage exige la fidélité sexuelle du couple. Un rapport sexuel entre un homme et une femme non mariés est qualifié de fornication et celle-ci est réprimée pénalement dans certains états. (surtout les pays conservateurs/traditonalistes tels que les pays arabes). Egalement, y'a l'adultère, réprimé aussi dans certains Etats (pays arabes), ça peut amener au divorce, voire carrément à la lapidation pour les femmes.

Sinon, comme toi Mathou, pour la 1ère fois, on avait que le préservatif.
J'ai pris la pilule après. Et je la prends toujours. (enfin bon, plus maintenant) mais quand je suis pas enceinte alors. (Genre, être enceinte c'est une banalité chez moi lol).

Après, si on oublie la 1ère (douleurs et compagnie), la procréation etc, c'est quand même un "bon moment" à partager à deux (peu importe le sexe).

Ca y est, j'ai fini mon pavé!

Samia

Féminin Verseau Cheval

Message par Jazoude le Lun 3 Sep - 11:56

Oui le préservatifs c'est important. Je me doute quil nont pas tout raconter en detail... Tu as du etre recu quand tes freres et ton pere lont su...

Jazoude

Féminin Capricorne Chat

Message par Mathou le Lun 3 Sep - 12:09

Oui c'est sur, les détails ca reste du perso Wink
Et c'est clair, les enfants c'est un autre domaine ! Smile Juste que parfois on en oublie le but premier de "faire l'amour" et les conséquences qui peuvent en découler, alors vaut mieux le rappeller et penser a se proteger Wink
Et c'est sur, c'est avant tout un moment de complicité et de bonheur a partager a deux ...! Alors il vaut mieux ne pas se prendre trop la tete avec ca, ca arrivera quand ca arrivera Smile Vous le sentirez de toute maniere quand vous serez vraiment pretes ...!

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par Samia le Lun 3 Sep - 20:10

Ouais, Mathou, tout à fait Smile

Samia

Féminin Verseau Cheval

Message par GiiuLiia le Mar 18 Sep - 23:45

Et bah moi vous allez être étonner, mais je ne l'ai pas encore fait =)
Pour moi, je ne me vois pas le faire avec un mec quelconque, un amour de jeunesse, je veux vraiment le faire avec le bon.
Je sais que la première fois est très importante, d'ou que j'attend vraiment le bon gars et aussi le bon moment ^^

GiiuLiia

Féminin Capricorne Serpent

Voir le profil de l'utilisateur http://automatisch-th.forumactif.com

Message par Samia le Mer 19 Sep - 13:11

Vaut mieux attendre que le faire avec LA mauvaise personne...
Donc non, je ne suis pas étonnée perso!

Samia

Féminin Verseau Cheval

Message par Mathou le Ven 21 Sep - 10:44

Rien d'étonnant, c'est même super Smile A partir du moment ou c'est ton choix personnel, dans un sens comme dans l'autre, c'est forcément le mieux pour toi Smile

Mathou

Féminin Verseau Coq

Message par GiiuLiia le Sam 22 Sep - 15:13

Oui, c'est sur, sur cette chose la, je ne veux pas me précipité Smile

GiiuLiia

Féminin Capricorne Serpent

Voir le profil de l'utilisateur http://automatisch-th.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:34