Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Annonce du copain

+4
sandra_vegeta
lolo-14
M la nymphe
Krikri
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annonce du copain Empty Annonce du copain

Message par Krikri Mer 31 Oct - 20:54

Coucou les filles,

J'aurais quelques petites questions à vous poser. Quand vous avez un copain, au bout de combien de temps l'avez vous annoncé à vos parents ?
Comment ont-ils réagi ?
L'ont-il acceptés ?

Merci Smile
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par M la nymphe Mer 31 Oct - 23:04

Vu mon âge, mon premier "copain" a été considéré comme une amourette. Et le deuxième, j'en ai pas parlé à ma mère, ça a été la plus grosse bêtise de ma vie. *en amour... ou pas, peut-être la plus grosse en général, bref* Voilà en ce qui me concerne. Sinon, comme je n'ai jamais vécu cette situation, je pense que tout dépend de l'entente dans le couple. Si c'est une entente assez moyenne, si c'est au bout d'un an par exemple, c'est peut-être pareil qu'au bout de six mois pour une entente magnifique. Et puis, ça dépend des parents aussi: si ce sont des parents assez cools, à mon avis, ça peut bien passé mais si ce sont des parents plus stricts, ça passe sûrement moins bien. Enfin, du haut de mes treize ans et demi, je suis pas la meilleure conseillère. (: D'autres vont répondre. (;
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par lolo-14 Jeu 1 Nov - 14:54

Moi je ne l'ai pas dit à mes parents. Sinon je sais qu'ils auraient très mal réagi car ils ne veulent pas que j'ai un copain. Mais je ne suis surement là meilleure pour te dire se qu'il faut que tu fasse, te conseiller.. !
lolo-14
lolo-14

Féminin Taureau Chat
Messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Emploi/loisirs : Je suis collègienne_Je fais de la danse et du basket.
Humeur : Toujours de bonne humeur: Folle.

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par sandra_vegeta Ven 2 Nov - 2:56

je ne le di pa
sandra_vegeta
sandra_vegeta

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 116
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25

https://www.facebook.com/sandrathomaas

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Ven 2 Nov - 14:25

Maureen, à quel âge as-tu eu ton premier petit ami ?

Je suis d'accord avec toi, il faut attendre que notre entente soit grande mais comment peut-on dire que l'on est en bonne entente avec quelqu'un ? Quels sont les critères ?

Pour ma part, mes parents sont assez stricts et vieux jeu (notamment à cause de leur âge) mais mon chéri aimerait bien que je leur en parle car on peut rarement se voir et il a du mal à supporter cette situation. Mais il s'adapte quand même...
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Lola_Lola Ven 2 Nov - 23:35

Moi je n'ai rien dit à mes parents non plus...
Mais si ton copain voudrais que tu leurs en parles il faudrait peut être que tu essayes. Après c'est toi qui décide, il faut voir aussi la réaction de tes parents. Et comme vous ne vous voyer pas beaucoup avec ton copain, si tu leurs dit tu pourrais avec une relation un peu plus "normal" ! Je sais pas trop comment dire mais tu pourrais lui téléphoner sans te cacher...
Et sa fait combien de temps que tu es avec lui ?
Lola_Lola
Lola_Lola

Féminin Lion Dragon
Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Déco, bijoux... Tout de trucs de filles !
Humeur : Heureuse ! <3

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Sam 3 Nov - 13:59

Ca fait un mois que l'on est ensemble.
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Lola_Lola Sam 3 Nov - 14:25

Alors si c'est du sérieux tu pourrais peut être en parler à tes parents...
Tes parents serait d'accord que tu es un petit copain ? Parce que si il ne sont pas très chaud faudrais pas y aller tout d'un coup. Si tu vois se que je veux dire...
Lola_Lola
Lola_Lola

Féminin Lion Dragon
Messages : 47
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 23
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Déco, bijoux... Tout de trucs de filles !
Humeur : Heureuse ! <3

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Dim 4 Nov - 21:01

Je ne pense pas trop que mon papa soit trop d'accord que j'ai un copain car dans ma famille, mes soeurs ont présenté leurs petits amis quand elles étaient "sûres" de rester avec lui alors que pour nous, rien n'est figé même si on a des projets communs...!
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par M la nymphe Mar 6 Nov - 13:59

Oulah, c'est assez compliqué! =P
Au départ, c'était plutôt un amour de primaire et il était pas au courant, on était juste amis. C'était en CE1. Jusqu'au jour où une amie a cru que c'était moi qui avait dit à un garçon qu'elle l'aimait (pas du tout en fait mais bon), elle a voulu se venger et est allée voir T (on va l'appeler comme ça, ce sera plus simple! ^^). Ça s'est produit fin CM1. Et après, ça a quand même duré 2 ans avec T! Donc si mes parents savaient que j'étais "avec lui", c'était parce qu'en CE1, on dit encore à nos parents: "untel c'est mon amoureux!! ;p". Et donc comme pendant 5 ans j'aimais le même garçon, la famille était au courant. --' Voilà, voilà! n_n

1 mois, c'est peut-être un peu court pour déjà en parler à tes parents, mais je peux comprendre que ton copain est envie que tu leur en parles. Ça doit en effet pas mal réduire vos sorties ou moments tout les 2... Je sais pas, c'est toi qui le sent. T'en a parlé à te soeurs?
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Dim 11 Nov - 21:10

M la nymphe a écrit:1 mois, c'est peut-être un peu court pour déjà en parler à tes parents, mais je peux comprendre que ton copain est envie que tu leur en parles. Ça doit en effet pas mal réduire vos sorties ou moments tout les 2... Je sais pas, c'est toi qui le sent. T'en a parlé à te soeurs?

C'est chou ton histoire !! *_*
Oui, c'est certes un peu court mais bon... On se voit peu, on a envie de passer plus de temps les deux, ce qui est compréhensible !! Lui en a déjà parlé à ses parents qui réclament qu'une chose : me voir...!
J'en ai parlé à une seule de mes soeurs, la plus compréhensive de toute !!
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par M la nymphe Mer 14 Nov - 16:48

Hihi! ^^'
Ouais, j'imagine... Ah bah c'est super si ses parents l'ont bien pris!! (;
Et elle t'a dit quoi ta soeurette?
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Ven 16 Nov - 21:23

Oui, je suis très bien accepté dans sa famille et ses parents lui demandent que je vienne les voir chez eux, ils veulent faire ma connaissance !

Ma "soeurette" m'a dit qu'elle ne savait pas trop quoi me dire mis à part d'attendre un peu avant d'en parler à mon papa sauf que le truc c'est que j'ai peur que quelqu'un que je connaisse nous voient et en parle à mes parents, même sans mauvaise attention !! Et s'il l'apprend par quelqu'un d'autre, il va mal le prendre et dire que je ne lui fait pas confiance. Mais si je lui dis il va me répondre que je suis trop jeune, que je me prend la tête pour rien, que c'est n'importe quoi, que je vais foirer ma scolarité pour lui... Donc du coup, je suis prise entre deux eaux... :$
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par M la nymphe Sam 17 Nov - 20:51

Déjà, si t'es super bien acceptée dans sa famille, ça te fait un ennui en moins! (;
Mais pour ton père, ouais, c'est compliqué en effet... Tu envisages de lui dire quand toi?
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Dim 18 Nov - 21:51

Je ne sais pas trop, pour l'instant j'essaie notamment de calmer les tensions avec lui pour lui dire et mieux faire passer l'information mais il ne faut vraiment pas trop que je tarde car je pense qu'il va l'apprendre par quelqu'un d'autre dans pas longtemps car j'habite un lieu où tout le monde connaît tout le monde ou presque !! C'est parfois pratique mais dans ce cas là, c'est pas cool !! Je pense le mettre au courant avant Noël car il souhaite me présenter dans sa famille avant cette date là.
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par M la nymphe Mer 21 Nov - 16:05

Ah oui, en effet, ça peut être utile ce genre de situation mais pas dans ce cas! (x Bah, je pense que c'est bien avant Noël, maintenant, y a plus qu'à espérer que quelqu'un ne lui dira pas avant! (;
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Mer 21 Nov - 16:55

Quelqu'un lui a dit et c'est moi !! Smile
Mais le fait est que mon papa est très "fier" (attention, c'est pas péjoratif !!) et il ne m'a rien dit, il a pas réagi quand je lui ais dit que j'avais un copain ! Du coup, je ne sais pas ce qu'il pense !!!!! :'(
J'aimerais bien qu'il en parle à ma maman pour lui dire ce qu'il en pense mais c'est pas encore gagné !! Je pense qu'il était pas forcément prêt à savoir ça, et que je suis encore un peu trop sa "petite-fille" à protéger et ça me joue des tours !! :$
Du coup, j'attend que sa langue se délie mais c'est franchement très long et très dur de ne pas savoir si je suis soutenue ou non !! J'aimerais tellement que pour une fois, il sache exprimer ce qu'il pense, ce qu'il ressent...
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par JustMe Ven 23 Nov - 20:45

Très chère Krikri. Je ne l'ai jamais dit moi, à mes parents, pour le premier, ils l'ont appris car j'avais fait une bêtise, celle de m'inscrire sur facebook. Mais je pense que pour le deuxième ils s'en doutaient. Sinon, je suis contente pour toi que tu ais réussi à le dire à ton père, et j'espère qu'il te dira qu'il est d'accord Smile et te souhaite bon courage ;p
JustMe
JustMe

Féminin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24
Localisation : Ici, et là.... mais surtout dans ma déprime.
Emploi/loisirs : Faire du piano, danser, lire,....
Humeur : Comment dire.... AFFREUSE !

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Ven 23 Nov - 21:42

Il ne me dit presque plus bonjour alors voilà...
J'espère aussi qu'il acceptera mais bon, c'est pas gagné... :$
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par JustMe Sam 24 Nov - 16:06

qui qui te dis presque plus bonjour ? Ton copain ou ton père ? Si c'est ton père, courage ça va lui passer ^^ Tu vois pour ma soeur, il était pareil, mais maintenant il a accepté. C'est normal qu'il t'en veuille un peu, tu es sa fille, il voudrait que tu le sois toujours, mais toi tu veux et tu dois grandir.
JustMe
JustMe

Féminin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24
Localisation : Ici, et là.... mais surtout dans ma déprime.
Emploi/loisirs : Faire du piano, danser, lire,....
Humeur : Comment dire.... AFFREUSE !

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Dim 25 Nov - 21:33

C'est mon papa qui me dit presque plus bonjour, pour sa part, mon chéri est très présent et me soutient, il est souvent là pour m'aider à passer cette période !!
Mon papa refuse de me laisser grandir mais j'ai l'âge, c'était avant qu'il fallait être là pour moi et qu'il ne l'a pas été, maintenant, c'est trop tard, j'ai besoin d'être indépendante et de grandir !!
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par tiimomie Dim 25 Nov - 21:59

Moi perso j'suis sortie avec personne mais je sais une chose : Jamais je ne le dirais a mes parents avant d'etre sure.
Ils sont trop fermés à ce sujet. Par exemple en seconde je voulais sortir avec deux amis (garçons) pour un ciné ou j'sais plus du coup j'ai naturellement demandé ' Hey maman c'est possible que j'aille chez G samedi? Y'aura A et on ira au ciné" elle a dit oui avant de dire "Attends, mais c'est des prénoms de garçons ça! Non. Les filles et les garçons ça ne se voit qu'a lécole et puis quoi encore!" Pour vous dire, ça c'est terminé en réunion de famille meme si mon pere disait que si c'était pour un ciné et que j'étais pas avec un seul mes deux mec ce n'était pas si grave. Enfin bref j'étais obligée de mentir a mes parents quand on sortais.
Apres cette histoire je pensait que mon père étais plus ouvert que ma mère , MAIS PAS DU TOUT! L'année dernière je rentrais du lycée avec un copain qui habite dans le quartier (mais mes parents ne le connaisse pas, bien sur, vu que le mot garçon est interdit par ma mere lol) Et arrivé au croisement ou on se sépare, on c'est arrétés pour finir la discussion. (surtout qu'il était a peine 13h) et pendant qu'on parlais mon pere est passé en voiture. il nous a vu et m'a fait un regard de tueur. Puis deux jours plus tard il m'a demandé "Dit c'était qui ce garçon la avec qui tu était ?" Et il a rajouté une description physique parfaite alors qu'il nous a vu meme pas 1/4 de seconde. Avant de dire qu'il aimait pas me voir avec des garçons blablabla.
En tous cas moi j'ai pris une decision. Tant que je suis pas sure et presque fiancée, NADA au parents!
Bon désolée d'avoir fait un truc aussi long mais je voulais bien détailler pour te conseiller au maximum Krikri. Si tu pense que tes parents sont comme les miens tu devrais encore attendre. 1 mois ce n'est ps beaucoup.

Au fait, est-ce que tes parents acceptent que des amis (garçons) viennest chez toi?
tiimomie
tiimomie
Meilleure Metteuse d'Ambiance de Vacance !

Féminin Capricorne Cochon
Messages : 473
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Denis (93)
Emploi/loisirs : Garder mes neveux ^^ c'est fatiguant j'vous jure!
Humeur : Toujours le sourire :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par JustMe Mar 27 Nov - 20:37

raaah.... c'est pénible les parents !
JustMe
JustMe

Féminin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24
Localisation : Ici, et là.... mais surtout dans ma déprime.
Emploi/loisirs : Faire du piano, danser, lire,....
Humeur : Comment dire.... AFFREUSE !

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Krikri Mar 27 Nov - 22:35

Oui Tiimomie, mes parents acceptent mais c'est dit maintenant mais j'aimerai savoir ce que pense mon père, c'est toujours le même problème !!
Mes parents aussi sont très fermés à ce sujet... :'(
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par tiimomie Mer 28 Nov - 20:17

En fait quand j'ai posté, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2eme page et j'avais donc un train de retard.
T'as été très courageuse de le dire; moi je l'aurais pas fait.
Je pense que tu as deux solutions : attendre ou aller voir ton père et lui expliquer clairement que tu as grandis et que tu sens prête à avoir un copain, qu'il peut avoir confiance en toi et que tu as besoin de soutien dans cette nouvelle étape de ta vie très délicate qu'est L' AMOOOOOOOOOOOOUR. Bref c'est mon avis quoi
tiimomie
tiimomie
Meilleure Metteuse d'Ambiance de Vacance !

Féminin Capricorne Cochon
Messages : 473
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Denis (93)
Emploi/loisirs : Garder mes neveux ^^ c'est fatiguant j'vous jure!
Humeur : Toujours le sourire :)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du copain Empty Re: Annonce du copain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum