Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vos lectures favorites !

+9
Oasis
Liightning
p0piie
tine-tine2
tiimomie
Luna
Samia
Ninny33
ouatedephoque
13 participants

Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Vos lectures favorites !

Message par ouatedephoque Sam 5 Nov - 19:58

Bonjour à toutes !

Eh oui, j'inaugure la partie bouquins. :study:

Alors... j'aimerai savoir quels sont vos livres préférés, ainsi que le genre de bouquins que vous aimez lire.

Pour ma part, je ne lis pas des trucs bien compliqués, bien que j'adore la lecture. J'aime beaucoup les livres pour jeunesse assez à la mode en ce moment : les bouquins d'anticipation. Genre Delirium de Lauren Oliver, mon livre préféré.

*grosse flemme d'écrire plus*
ouatedephoque
ouatedephoque

Féminin Cancer Rat
Messages : 118
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 27
Humeur : FATIGUÉE

http://twitter.com/ouatedephoque

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Ninny33 Sam 5 Nov - 21:36

La lecture est pour moi plus qu'une passion.
Bien qu'avec les cours, j'ai beaucoup moins le temps de lire....
Pour faire court, je passe énormément de temps à lire... À tel point que c'est presque devenu un besoin physique ! ^-^"

Je lis tout et n'importe quoi.
Vraiment, de tout. Romans, bien sûr (on ne change pas une équipe qui gagne), mangas, quelques BD, du théâtre, des magazines... En fait, peu importe, du moment que je peux le lire et sentir les pages...
*Je ne me ferais jamais aux livres électroniques ou je-ne-sais-plus-quoi-et-très-franchement-ça-ne-m-intéresse-tellement-pas-que-je-préfère-largement -rester-dans-l-ignorance !*
N'importe quoi aussi... Que ce soit les livres qu'on lit en cours, dits "classiques", ou de ceux que les profs de français détestent XD
Et peu importe le genre, je le lis. >u<"

Faire un classement de mes romans et auteurs préférés est pour moi chose irréalisable : j'en aime bien trop pour ça, et ils sont trop différents pour être comparer !



Oh ? Tu aimes les romans d'anticipation ? Personnellement, j'adore ce genre de bouquins depuis l'an dernier... Enfin, moi, je parle plutôt de "dystopie" ou de "contre-utopie"... *Quand tu dis anticipation, c'est à ça que tu penses, ou c'est aux romans qui décrivent tout simplement une société futuriste ?*
J'ai découvert ça l'an dernier en cours de français. Ma prof ne suivait pas du tout les programmes... Voulant nous faire réfléchir à tout prix, elle ne nous as fait faire que de l'argumentation, avec pour thème principal L'Utopie et la Dystopie. Certes, elle ne nous l'a pas du tout présenté comme ça, loin de là... D'ailleurs, elle n'a jamais employé ses termes (mais elle nous disait très clairement qu'elle ne voulait pas qu'on devienne des robots et qu'on devait absolument réfléchir par nous-même afin de nous rendre compte de ce qui nous entourait et de ne pas sombrer dans la bêtise et la consommation)... Mais moi, c'est comme ça que j'ai perçu ses cours. Du moins, avec le recul, on se rend compte de beaucoup de choses...
Bref.
Delirium, je l'ai lu après que notre prof nous ait fait découvrir ce genre... Elle nous a fait lire des romans dans le même style, plus "complexes" et moins récents, en revanche. Cependant, lorsque j'ai lu Delirium, c'est aux romans que j'avais du lire pour mes cours de français que j'ai tout de suite pensé. La dystopie est un genre qui, depuis l'an dernier, connait un succès fou chez les jeunes... Tant mieux. *Ça va faire plaisir à ma prof de français si la société arrive ainsi à se mettre enfin à réfléchir XD*

Donc, je vais te donner une petite liste des romans de dystopie que j'ai lus, en dehors de Delirium... Ils ne sont pas récents, mais très connus et vraiment biens. Un peu complexes et s'adressant à un public assez âgé, ils requierent parfois un peu de réflexion et demandent une bonne lecture, mais autrement ils sont super. Ça peut faire peur dans le sens où après, on ne regarde plus notre société de la même façon. Mais ce sont des romans qui font réfléchir ; ils ne sont pas là pour nous détendre.
Pas besoin de critique, je les ai tous aimés XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce roman fait partis de mes préférés. Il y a même eu un film, il y a trèès longtemps... Je ne l'ai pas vu, car je préfère les romans et selon moi, une morale comme celle présente dans ce roman ne pourra jamais être correctement retranscrite sur un écran.
L'auteur est le maître de la science-fiction... Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de Chroniques Martiennes, un autre roman que j'ai lu de cet auteur, mais il en a fait pleins d'autres...

Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un grand classique, ce roman. Il fait partie de ceux qu'il faut lire. Alors pour faire plaisir à tes profs, fais-le.

1984, de Georges Orwell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là encore, un classique.

La Planète des Singes, de Pierre Boule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou le roman qu'on a tous dans nos bibliothèques mais qu'on n'a généralement jamais lu parce qu'on a tous vu l'un des dix milles films...

Voilà donc.
Sinon, j'ai prévu d'autres romans à lire, toujours dans la dystopie (bon peut-être pas tous...) plus récents et s'adressant pour certains à un public jeune, vers 12/14 ans selon les romans :
[Par souci de place et pour aller plus rapidement, et aussi car je ne les ai pas encore lus, ni achetés, je te mets seulement les liens]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (THE Best-seller du moment... Si si ! La preuve : Jean-Pierre Pernault en a parlé dans son journal, c'est dire XD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Je sais, tout le monde connait...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Maxime Chattam ! Maxime Chattam ! Maxime Chattam ! J'ai aaaaaadoooooooréééééé le Cinquième Règne, et depuis qu'un garçon de notre classe m'a parlé de La Théorie Gaia, j'ai une envie terrible de lire de roman !!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah !
Je viens d'y penser !
Bon, tu connais Twilight, tu connais Stephenie Meyer...
Tu as forcément entendu parler Des âmes Vagabondes, non ?
Ça aussi, je le considère comme de la dystopie.
Si tu ne l'as pas pas encore fait, lis-le, car très franchement, ce roman est excellent. Un style bien plus adulte, car ce roman, plus complexe, s'adresse à un public plus âgé. Et c'est vraiment dans ce roman qu'on voit vraiment la plume de Stephenie Meyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si parmi tout ça, tu ne trouves pas ton bonheur,
Bah je ne peux plus rien faire pour toi !
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Samia Dim 6 Nov - 16:10

Alors moi, en ce moment, je lis soit mes cours, soit des trucs de futures mamans. lol

Sinon, je lis plutôt des autobiographies, des témoignages.
Samia
Samia

Féminin Verseau Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme
Humeur : Plutôt heureuse.

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Ninny33 Dim 6 Nov - 16:29

Oh ?
Le seul roman autobiographique que j'ai lu est, je crois, Moi Boy, quand j'étais petite, de Roald Dahl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Bah quoi ? J'adore Roald Dahl !!!! D'ailleurs, pendant les vacances, j'ai acheté d'occasion (pour six euros cinquante seulement au lieu de vingt-deux =D) un gros bouquin qui rassemble cinq histoires de cet auteur... Mais je n'ai pu en lire que deux, que j'avais déjà lu : Mathilda et Charlie et la Chocolaterie.*

Après, j'en ai lu je-ne-sais-combien écrits sous forme de journal intime, mais ce sont des fictions... Certes Moi Boy aussi, mais cet oeuvre-là fait partie de celle qu'on considère comme vraiment autobiographique.

Tant que j'y pense, j'ai lu Le Journal d'Anne Franck...

En français, l'an dernier, comme l'autobiographie était au programme et que la prof avait envie de nous faire commencer son argumentation sur la dystopie avec ça, nous avons étudié quelques extraits de textes autobiographiques... Simone de Beauvoir, Chateaubriand... Et Rousseau. (Déteste Rousseau.) Entre autre.

Mais je sais que j'aimerais bien essayer, pour changer un peu, de lire une "vraie" autobiographie... Mais pas encore un de ces trucs qui nous relatent la Seconde Guerre mondiale (intéressant certes, mais trop dur pour moi) ou la vie d'un homme qui n'a rien fait de sa vie et dont on se fiche comme d'un guigne. Uu"
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Samia Lun 7 Nov - 1:06

En 3ème, j'avais lu le journal d'Anne Franck aussi. Ainsi que Claude Gueux de Victor Hugo, Antigone de Jean Anouilh, Si c'est un homme de Primo Lévi (sur la seconde guerre mondiale, MAGNIFIQUE).

Et au lycée, j'avais lu tous les livres d'Emile Zola. (c'était chiant parce que le gars il fait trop de descriptions !)
Samia
Samia

Féminin Verseau Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme
Humeur : Plutôt heureuse.

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Ninny33 Lun 7 Nov - 1:31

Ah... Ce cher Zola...
*Je suis en train de lire La Curée pour le français*
Bon, il faut savoir qu'à l'époque, ils étaient payés à la ligne... uU"
Je n'ai jamais beaucoup aimé Zola. Pas à cause des descripitions ou autres, non non... Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ses romans et moi, nous ne sommes pas très amis... TT Du peu que j'ai lu de Zola (quand je dis lu, je compte aussi les "feuilletages de pages" ou "moitié du bouquin lu" lorsque ma cousine devait lire du Zola pour ses cours), le seul que j'ai aimé est Germinal.
Sinon, j'aime beaucoup Maupassant. Enfin, pas ses romans barbants dans lesquels il a une facheuse tendance à s'éterniser sur la moustache du personnage, comme dans Bel-Ami... *Pour les non initiés, Maupassant se fait un kiff sur les moustaches --"* Je préfère plutôt ses nouvelles fantastiques.

L'an dernier, nous avons lu pas mal d'extraits de Claude Gueux, lorsqu'on faisait un débat sur la peine de mort. (Ma prof ne voulait pas ne pas nous faire bosser la veille des vacances, alors elle nous "consolait" en nous faisant faire des débats oraux de deux heures ou plus, textes à l'appui... Un excellent exercice oratoire, selon elle...)

Bon Antigone je l'avais lu pour ma lecture personnelle (ma prof de français détestait les programmes, donc on a fait quasiment que de l'argumentation sur du hors-programme XD), mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai préféré.

Pour l'autre titre, il me semble inconnu... Cependant, je crois avoir déjà entendu le nom de l'auteur... Peut-être par mon prof d'histoire...
Encore un truc sur la Seconde Guerre mondiale ? Hum... Mais je pourrais malgré tout me laisser tenter... En plus, je suis certaine que ce roman fait partie de la bibliothèque de mon oncle, qui a je-ne-sais-combien de livres et de documentaires sur cette période historique... Il m'en a prêté pleiiiins, mais je sais que je n'ai pas tout vu.
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Luna Lun 7 Nov - 20:22

Oula, je vais m'amuser *rire machiavélique*

Je lis de tout, avec un certain gout pour le fantastique, voire l'heroic fantasy, et j'aime bien les sortes de "mélanges" entre mythologie et fantastique (genre Percy Jackson, Everworld, Amos Daragon, toussah toussah). Mais j'aime aussi les bouquins d'amour bien chialants, les classiques, et les bouquins "typiquement de gonzesses", dixit l'avis général, un peu dégoulinant et niais. J'assume, merci. Et sinon, j'aime beaucoup la poésie, particulièrement Baudelaire et Alphonse de Lamartine, Verlaine, Prévert, enfin voualaaaa quoi.

Je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter et de son univers (oui, j'ai les contes de Beedle le Barde, le Quidditch à Travers les Âges, les Créatures Fanatstiques. Je devrais avoir honte ? u___u). Je vous résume pas, je pense que vous connaissez (sinon, partez-vous pendre. NAAAN REVENEEEEZ !). Sinon, j'avale régulièrement une petite dizaine de fanfic tirée des livres, mais bref.

La Cité des Livres qui Rêvent, de Walter Moers : Un livre incroyable, d'une densité folle. De type fantastique, mais comme aucun autre. J'y reviens toujours. Si HP n'existait pas, ce serait mon livre préféré par dessus tout. Pour résumer, c'est l'histoire d'Hildegunst Taillemythes, un dragon venant de la Citadelle des Dragons (les dragons étant par natures très portés sur la littérature et l'écriture) qui va partir à la recherche de l'auteur d'un manuscrit génial, dans la Cité des "livres qui rêvent", Bouquinbourg. Et toutes ses aventures. Dit comme ça, ça fait gamin ou bof, ça fait fantastique moyen ou truc bizarre, mais c'est franchement génial. Même les notes en bas de pages sont géniales (Walter Moers faisant comme s'il était le traducteur de la langue dragonienne, c'est délirant, enfin bref). Voilà, j'aime ce livre fort fort.

Aussi, je lis et relis Everworld, de K.A. Applegate, que j'aime très beaucoup à la vie à la mort. Alooooors, ça commence quand David, Christopher, Jalil et April assistent à l'enlèvement de Senna, une fille qu'ils connaissent (la petite-amie de David, ex de Chris et demi-soeur d'April) par un loup de la taille d'une montagne. Ils la suivent (un peu contre leur gré) et se retrouve dans un autre monde : Everworld. Un monde créé par tous les dieux quand ceux-ci se rendirent compte que les humains se foutaient de leur existence, un gigantesque patchwork entre les grec, les romains, les Aztèques etc. Sauf qu'un dieu extraterrestre a pris place et aime manger ses collègues divins.
En gros, c'est génial. Les points de vue alternent (David puis Christopher puis April puis Jalil), et on voit graduellement les lycéens craquer sous la pression... C'est génial. Sérieux.

Ces derniers temps, j'ai lu Entre Chiens et Loups, suivi de La Couleur de la Haine (puis suivi par "Le Choix d'Aimer" que j'ai pas encore lu).
Entre Chiens et Loups : Dans le monde, les Primas ont le pouvoir. Noirs de peau, c'est eux qui décident des lois, qui dirigent la société, etc. En revanche, les Nihils, les blancs, n'ont aucune chance de s'en sortir et vivent au pire dans la misère, au pire en restant éternellement inférieurs aux Primas. Dans ce monde où les Primas et Nihils ne se mélangent pas, Callum, fils d'un rebelle clandestin, et Sephy, fille d'un ministre, vont devenir amis, et plus. Mais entre les déchirements dans leurs familles, le racisme et la violence autour d'eux, leur amour n'a pas sa place.
J'AI TELLEMENT PLEUREEEEEEEE T0T. J'ai hâte de voir comment tout ça va finir.

Je continuerais après pour pas trop vous assommer (pardon, pardon, vous pouvez me lancer des tomates pourries u___u)
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par ouatedephoque Mer 23 Nov - 22:10

En ce moment en français on lit L'Assommoir, de Zola. Ennuyant à mourir, je n'aime pas du tout le réalisme, le naturalisme, tous les trucs du genre... Sinon, pour continuer sur lécole, j'avais lu Antigone pour le programme scolaire l'année dernière, ça ne m'avait pas déplu du tout. :)

Ninny33
, oui, je pense aux dystopies par roman d'anticipation ! Je ne savais pas vraiment comment qualifier ce genre de bouquins. Tu nous as écrit un sacré roman ! Tu as lu Le Meilleur des Mondes ? Pouah, ça c'est dla lecture. J'en ai parlé dans ma dissertation de français, y a pas longtemps, alors qu'en fait je l'ai même pas lu, huhuhu. Bref, je suis pas aussi courageuse que toi pour me lancer dans ce type de livres. Tu m'as dressé une sacrée liste ! J'ai commencé Promise, mais je ne l'ai pas fini (je l'avais oublié avant de partir en vacances -les deux mois- donc en revenant, je m'étais lassée et forcément j'avais lu d'autres livres entre temps). C'est dommage, il commençait bien, il avait l'air très intéressant ! J'ai lu le premier tome d'Hunger Games, qui est génial ! Je n'ai pas encore lu les deux prochains tomes, faute de temps, mais je les ai achetés. J'ai aussi lu Le Combat d'Hiver il y a... deux ans je crois, qui reste un de mes livres préférés ! Il est tellement émouvant... J'ai lu le premier tome de Gone, et puis le temps que le deuxième sorte je n'avais plus trop envie... arf, c'est bien dommage ! Je m'y remettrai sûrement un jour, surtout que je l'ai chez moi bien au chaud. :p J'ai aussi lu Uglies, ainsi que le deuxième et j'en suis au troisième tome (je fais une pause là). Je n'ai pas lu Chattam, mais une amie m'en a dit du grand bien ! :) Sinon, j'ai acheté InsideOut, il avait l'air super, mais je ne l'ai toujours pas lu. (en fait, j'achète pas un livre quand il le faut, j'achète environ 200euros de livres d'un coup, après j'ai un stock monstre!) Pour ce qui est de Les Âmes Vagabondes, je l'ai lu aussi ! J'ai adoré... il fait partie de mes livres préférés (j'en ai plein huhuhu). C'est aussi le premier livre à avoir réussi à m'avoir fait pleurer........... (Ian♥) et merci pour ta grande liste, j'irai voir !

Luna, j'aime aussi Harry Potter ! Ton prénom me fait penser à Luna Lovegood. :) Je n'ai pas aimé le premier tome, donc j'ai arrêté la série, mais j'ai repris à partir du sixième tome. C'était nettement mieux ! Depuis, je ne me considère pas comme une fan, mais quand même, j'apprécie énormément...! Everworld a l'air intéressant, ça me tenterait bien ! Pour ce qui est de La Cité des Livres qui rêvent, ça me dirait moins ça... Sinon, une amie a lu Entre Chien et Loup et elle a adoré ! Il faudrait peut-être que je le lise un de ces quatre...

Et Samia, je suis d'accord, ZOLA FAIT TROP DE DESCRIPTIONS ! (... en même temps, c'est un écrivain naturaliste, mais bon, c'est chiant...........)


Dernière édition par ouatedephoque le Mer 23 Nov - 22:59, édité 1 fois
ouatedephoque
ouatedephoque

Féminin Cancer Rat
Messages : 118
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 27
Humeur : FATIGUÉE

http://twitter.com/ouatedephoque

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par tiimomie Mer 23 Nov - 22:38

Moi je vous recommande à toutes de Lire SIMPLE de Marie-Aude Murail. C'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup l'auteur.
Mais j'peux vous dire que ce livre je l'ai lu 3 fois, et j'ai versé 3 larmes... J'ai vu le film aussi mais je ne m'en lasse pas!!!
tiimomie
tiimomie
Meilleure Metteuse d'Ambiance de Vacance !

Féminin Capricorne Cochon
Messages : 473
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Denis (93)
Emploi/loisirs : Garder mes neveux ^^ c'est fatiguant j'vous jure!
Humeur : Toujours le sourire :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Luna Mer 23 Nov - 23:54


Luna, j'aime aussi Harry Potter ! Ton prénom me fait penser à Luna Lovegood. Smile Je n'ai pas aimé le premier tome, donc j'ai arrêté la série, mais j'ai repris à partir du sixième tome. C'était nettement mieux ! Depuis, je ne me considère pas comme une fan, mais quand même, j'apprécie énormément...! Everworld a l'air intéressant, ça me tenterait bien ! Pour ce qui est de La Cité des Livres qui rêvent, ça me dirait moins ça... Sinon, une amie a lu Entre Chien et Loup et elle a adoré ! Il faudrait peut-être que je le lise un de ces quatre...

Haha, on me le dit souvent, pour Luna Lovegood ^^. Ah, mais sérieusement, le premier tome est bien en dessous des autres. C'est un peu le tome de présentation et tout, et puis c'est très bref (genre si j'me souviens bien, en trois lignes on nous dit que Harry, Ron et Hermione sont devenus potes quoi...), mais les autres sont pas comme ça, même à partir du deuxième ! Le premier a été très abrégé, à la base il était destiné aux garçons de 9 à 12 ans, alors bon... mais vu le succès remporté, les autres sont bien mieux ! Very Happy
Everworld, c'est franchement génial. Et La Cité des Livres qui Rêvent, c'est bien aussi, mais bon, c'est dur de présenter ça de façon qui donne envie XD !
J'ai vu qu'il y a un quatrième tome, pour la suite d'Entre Chiens et Loups..! J'AI HATEEEE !

Sinon, j'aime commencé les Misérables, de Victor Hugo (vouivouivoui). Donc, c'est l'histoire de Jean Valjean, qui a volé dans sa jeunesse une miche de pain et a accumulé les années de prison en essayant de s'évader, de Fantine, Cosette, Gavroche etc... peux pas trop décrire sans me spoiler moi-même vu que j'ai à peine commencé, haha !
Donc, c'est bien hein, une fois passées les dix premières pages sur le Monseigneur Bienvenu le curé ou chaispasquoi (oublié le titre), dans le genre philosophique. Mais j'suis pas encore bien entrée dans l'action, c'est encore la présentation study

J'ai lu Blog, de Jean-Philippe Blondel, pour un compte rendu en classe (fiche de lecture etc). Et c'est vraiment bien ! J'ai adoré, peut-être parce que tenant un blog et étant bien immergé dans le monde du net, je comprends mieux le personnage, je sais pas...
Donc, le narrateur est un ado de quinze ans qui tient un blog anonyme. Il s'est bien sûr un peu éloigné de ses parents, comme tous les ados je suppose, mais subitement son père s'intéresse à lui, lui fait des cadeaux comme des places de concert de Muse etc... D'abord ravi, il devient suspicieux et finit par découvrir avec effroi que son père l'espionnait via son blog. Il se sent trahi et décide de ne plus parler à son paternel jusqu'à sa majorité. Son père, honteux, laisse un soir devant sa chambre un carton renfermant photos, albums, livres... et surtout quatre journaux intimes qu'il a rédigé pendant ses années lycée, dans les 80's.
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par tine-tine2 Dim 1 Jan - 3:16

Moi j'ai adoré "L'été où je suis devenue jolie" et j'ai hâte de lire le tome 2 ! !

Résumé:
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

« Ce livre raconte l'été parfait pour n'importe quelle jeune fille. »
Sarah Dessen, auteur de Écoute-la
« Un récit initiatique très bien écrit, offrant des moments intenses au soleil d'un été meurtrier. »
Publisher's Weekly

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai aussi adoré "Peau de pêche", "Secrets de pêche" ...
Je n'ai d'ailleurs pas fini la trilogie ...
L'histoire se passe aussi l'été, dans un verger. L'atmosphère y est magique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et je rêve de lire "Irrésistible alchimie" ! !
Sur Amazon, il a de supers commentaires et il est noté 5 étoiles sur 5 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tine-tine2
tine-tine2

Féminin Poissons Rat
Messages : 226
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Essonne 91
Emploi/loisirs : En premiere ES
Humeur : Heureuse !

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par p0piie Dim 1 Jan - 22:31

Mon petit top 5 de mes livres favoris !!!

1- Comment se débarrasser un vampire amoureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- Hush Hush
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3- Bleu cauchemar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4- 16 Lunes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5- La maison de la nuit (toute la saga, en cours de lecture)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens à préciser que tous ces bouquins sont très très très proches
p0piie
p0piie

Féminin Poissons Rat
Messages : 733
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Gans, 160 habitants (vieux), le trou pommé du Sud-ouest !!!
Emploi/loisirs : Collégienne !!!
Humeur : Normale, après une journée de cours !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par tine-tine2 Dim 1 Jan - 22:38

C'est vrai que Hush hush, c'est vraiment super !
tine-tine2
tine-tine2

Féminin Poissons Rat
Messages : 226
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Essonne 91
Emploi/loisirs : En premiere ES
Humeur : Heureuse !

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par p0piie Lun 2 Jan - 16:39

Ouais, mais j'ai été déçus par le tome 2, du coup je craint un peu le dernier !!!
p0piie
p0piie

Féminin Poissons Rat
Messages : 733
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Gans, 160 habitants (vieux), le trou pommé du Sud-ouest !!!
Emploi/loisirs : Collégienne !!!
Humeur : Normale, après une journée de cours !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par tine-tine2 Lun 2 Jan - 22:28

Je ne l'ai pas encore lu ...
tine-tine2
tine-tine2

Féminin Poissons Rat
Messages : 226
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Essonne 91
Emploi/loisirs : En premiere ES
Humeur : Heureuse !

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Liightning Dim 8 Jan - 18:03

(Liight' comes back :3)

Alors..Ce qui me vient à l'esprit :

Harry Potter ♥
Hush Hush (surtout la suite : Crescendo ^^)
La cité des ténèbres
Cherub
Divergent ♥
Hantise
Le cas Jack Spark ♥
POD
Hunger Games ♥
Treize Raisons.

Hunger Games, je l'ai lu en un jour (et une nuit, hum. xD) tellement j'ai aimé owo

Liightning
Liightning

Féminin Verseau Cochon
Messages : 166
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 29
Localisation : En train de conquérir l'univers, sans doute.
Humeur : Sadique ! 8D

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Oasis Dim 8 Jan - 21:03

Liightning a écrit:(Liight' comes back :3)


Cherub


Ooh tu lis Cherub ? J'adoooore, j'ai même commencé en anglais xD Et tu aimes Maxxiiie ? Moi aussiiiiiiii ! ♥
Oasis
Oasis
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 569
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par M la nymphe Mar 10 Jan - 18:03

Les Colombes du Roi-Soleil, mais je commence à m'en lasser, je vais bientôt entammer le 10e tome.
Blue Cerise, je sais plus du tout où j'en suis dans la collection ...
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Luna Mer 11 Avr - 18:26

Liightning a écrit:Hunger Games, je l'ai lu en un jour (et une nuit, hum. xD) tellement j'ai aimé owo

Pareil o___o ! J'ai trop trop aimé ! Avec une préférence pour le premier tome, j'ai été un chouïa déçue par la fin (euh, la fin du dernier, pas du premier). Et j'ai chialé comme une merde en les lisant -_-.
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Kmille Dim 8 Juil - 14:20

J'adore lire! D'ailleurs je conseille à toute les fans de lecture "La fille de papier" de Guillaume Musso! Il est excellent! Razz
Kmille
Kmille

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Heaven Lun 9 Juil - 17:27

Kmille a écrit:J'adore lire! D'ailleurs je conseille à toute les fans de lecture "La fille de papier" de Guillaume Musso! Il est excellent! Razz

Oui il est bien celui-ci!!!!
Moi j'ai lu Soirée Sushi il est superbe je vous conseille de le lire!
Heaven
Heaven

Féminin Verseau Buffle
Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Danse
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Luna Jeu 12 Juil - 16:20

Y a pas longtemps, j'ai lu Le Chant de Dolorès, de Wally Lamb. C'est un livre incroyable. En fait, je ne sais pas trop quoi dire comme résumé, car c'est la vie d'une fille (de son enfance jusqu'à ses trente ans). Il n'y a pas réellement d'intrigue posée dès le départ, ça commence disons "naturellement". Et puis les catastrophes s'enchainent ensuite. Cette fille connait toutes les choses les plus horribles, je pense. Et en fait, il reste toujours un peu d'espoir, on se dit "Mais elle va s'en sortir !" malgré tous les désastres.
Et c'est génial. Et super triste.

Sinon, j'ai enfin fini Jane Eyre, et je vais lire Fortitude plus tard, c'est sur le débarquement de Normandie.
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par JustMe Ven 23 Nov - 21:09

Je suis fan de deux séries : La guerre des clans ( Erin Hunter ) et Quatre filles et un jean ( Ann Brashares )
mais j'aime beaucoup Chroniques du Monde Emergé ( Licia Troisi ), Le clan de la louve ( Maite Carranza ) , Frisson - ainsi que le reste des tomes ( Maggie Stiefvater ), Les sept Royaumes ( de je ne saurai vous dire ^^ )

Voili Voilou Smile
JustMe
JustMe

Féminin Poissons Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24
Localisation : Ici, et là.... mais surtout dans ma déprime.
Emploi/loisirs : Faire du piano, danser, lire,....
Humeur : Comment dire.... AFFREUSE !

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures favorites ! Empty Re: Vos lectures favorites !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum