Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le psy...

4 participants

Aller en bas

Le psy... Empty Le psy...

Message par Jazoude Mar 7 Aoû - 0:14

Salut Smile

Je sais pas trop si "Santé" est bien pour ce message mais c'est se qui m'a parus le plus approprié.

Alors, je voudrais aller voir un psychiatre (c'est le seul qui est remboursé).

Premier petit probleme: Je ne sais pas du tout comment demander a mes parents... :/ Parce que je sais se que va me dire ma mere. Elle va dire:" Tu ne nous fais pas confiance ? Pourquoi tu ne te confies pas a nous ?" ect... Mais se qu'elle risque de ne pas comprendre c'est que ce n'est pas du tout parce que je ne lui fais pas confiance c'est parce que je pense que me confier a quelqu'un que je ne connais pas, quelqu'un qui ne pourra pas me juger ect... ce serai plus simple. Vous me conseillez de leur demander comment ?

Deuxieme petit probleme: J'ai peur d'aller voir un psy... C'est très honteux :S. Quelqu'un y a deja été ? Vous pouvez me dire comment sa c'est passé ?

Merci beaucoup a ceux qui répondront. Bisous bisous a tous Smile
Jazoude
Jazoude

Féminin Capricorne Chat
Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 24
Localisation : Paris !
Humeur : Borred...

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Krikri Mer 8 Aoû - 13:00

Coucou.
Je suis actuellement suivie par une psychologue du à un traumatisme que j'ai subie il y a quelques années maintenant mais qui me hante et me trouble toujours autant. Mes parents sont au courant grâce à l'infirmière scolaire avec qui j'avais parlé et c'est elle qui m'a conseillé d'aller consulter une personne extérieure qui pourra m'écouter et m'accompagner. C'est elle qui m'a dirigée vers une psy (gratuite) pour les ados notamment.
Les parents sont là mais il faut aussi penser qu'ils ont un rôle bien défini et qu'ils ne peuvent pas être sur tous les fronts et satisfaire leurs enfants. là, en l’occurrence, il faut qu'ils comprennent que tu ne peux pas tout leur dire et surtout que tu as besoin d'extérioriser te sentiments, tes peurs, tes doutes... Tes parents les connaissent peut-être mais ils n'ont pas la solution pour répondre à ça! Il faut que tu en parles avec une personne en qui tu as confiance et qui peut aborder le sujet avec tes parents et leur faire comprendre l'utilité et le besoin que tu ressens face à cette démarche.

Deuxièmement, être suivie par un psy n'est pas honteux, c'est même courageux. C'est admettre que l'on a des problèmes et qui l'on arrive pas à s'en sortir seule et que l'on a besoin de quelqu'un. C'est un acte qui permet de montrer aux autres que toi aussi tu as des problèmes, qui tu n'es pas "surhumaine", que tu es toi, avec tes problèmes et tes angoisses.
En plus, tout le monde n'est pas obligé d'être au courant, seul les personnes en qui tu as entièrement confiance peuvent être dans la confidence.

Courage!
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Jazoude Jeu 16 Aoû - 19:11

Ok. Merci Smile. Je vais en parler a mes parents. Et je verai. Merci encore c'est très bien expliqué en plus Smile.
Jazoude
Jazoude

Féminin Capricorne Chat
Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 24
Localisation : Paris !
Humeur : Borred...

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Krikri Jeu 16 Aoû - 22:11

De rien, c'est normal d'aider les autres quand ils en ont besoin. Redis-moi ce qu'il s'est passé si tu veux... Contente que cette explication ait été claire pour toi Smile
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Coralie. Lun 20 Aoû - 14:35

Coucou,
Dis à tes parents ce que tu nous dis là ! Que tu as besoin d'un avis extérieur, je pense qu'ils comprendront !
Puis tu sais voir un psy n'est pas du tout honteux, au contraire c'est que tu as envie d'aller mieux ! Bon courage.
Coralie.
Coralie.

Féminin Vierge Serpent
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion.
Emploi/loisirs : Prothésiste Ongulaire.
Humeur : Femme & maman comblée !

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Jazoude Lun 20 Aoû - 21:09

Ouais... Okok. Merci a vous deux. Je vous dirais comment sa c'est passer. Smile
Jazoude
Jazoude

Féminin Capricorne Chat
Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 24
Localisation : Paris !
Humeur : Borred...

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par M la nymphe Lun 20 Aoû - 21:17

*je m'incruste* Tu y vas quand du coup? Désolée si tu l'as déjà dit... Sinon, c'est vrai que c'est un bon point que tu décides d'y aller par toi même, parce que souvent, ce sont les parents ou les profs qui te poussent à aller voir un psy. Et franchement, t'as pas à avoir "honte". Je suis allée voir pleins de psys plus petite. (:
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Jazoude Dim 26 Aoû - 14:06

Bah je n'ai pas encore eu l'occasion de me retrouver seule avec mes parents...
Jazoude
Jazoude

Féminin Capricorne Chat
Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 24
Localisation : Paris !
Humeur : Borred...

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par M la nymphe Dim 26 Aoû - 22:02

Ah. Bon ben, je croise les doigts pour qu'ils soient d'accord! (;
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Jazoude Lun 27 Aoû - 22:53

Merci Smile
Jazoude
Jazoude

Féminin Capricorne Chat
Messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 24
Localisation : Paris !
Humeur : Borred...

Revenir en haut Aller en bas

Le psy... Empty Re: Le psy...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum