Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Besoin de conseil

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message par Helba Mer 13 Nov - 0:46

Bon alors voilà, j'ai un problème, les membres de ma famille veulent que je trouve un travail (d'accord c'est normal vu que j'ai arrêté les études et que j'ai eu 18 ans début novembre) mais le probleme c'est que ça a un réveillé en moi un traumatisme qui date des années collége / lycée et je ne sais pas comment avouer à ma famille que ce qu'on avait caractérisé au lycée de phobie scolaire est de retour. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé de le dire à mes parents mais sachant que je les aient déjà déçu plus d'une fois, je n'ai pas envie de leur parler de ce problème. Mes parents voulaient que je sois préparatrice en pharmacie alors je ne peut pas leur dire qu'en plus de ne pas pouvoir faire le métier qu'il me révait voir faire, j'ai peur ne serait ce que d'aller m'inscrire au pôle emploi. Je sais que le mieux à faire est d'aller chercher du travail mais j'ai un blocage. Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider?
Helba
Helba

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2013

http://le-repaire-des-ados.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par tiimomie Jeu 14 Nov - 2:17

Coucou!
Perso, j'ai déjà entendu parler de cette "phobie scolaire", tu n'y peux rien. Mais si tu est motivée peut-être pourrais tu prendre des cours par correspondance.
Bon peux etre aussi que tu devrais faire un truc indépendant.
(ouais je vais chercher ça un peu loin je te préviens) Mais tu sais un truc que tu peux faire toute seule, genre de l'aide au devoirs tu met juste une annonce, ou alors tu peux faire de la vente. Par exemple si tu sais faire des choses assez créatives (si t'es une artiste dans l'âme) tu peux les revendre sur internet.
Bon je viens de relire ce que j'ai dit c'est assez confus mais voilà...
Bon tu sais quoi? Je vais dormir et demain j'aurais surement les idées en places! Mais pensent aux formations à distance quand même.
Et ce qui est de ton métier je te conseille de faire ce qui te plait ne suis pas le choix de tes parents tu vas être triste. (perso j'ai fait la filière que mes parents voulais j'ai tenu 3 semaines et j'ai fait une dépression donc je suis retourné à ce qui me plaisait) Bon je m'égare, j'espère que tu comprendras ne serait-ce que le quart du tiers de ma reflexion!
Bisou!
tiimomie
tiimomie
Meilleure Metteuse d'Ambiance de Vacance !

Féminin Capricorne Cochon
Messages : 473
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Denis (93)
Emploi/loisirs : Garder mes neveux ^^ c'est fatiguant j'vous jure!
Humeur : Toujours le sourire :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Helba Jeu 14 Nov - 23:06

Ne t'inquiete pas, tu n'étais pas confuse.


A vrai dire, je suis super maladroite, je ne peut donc rien fabriquer. Et j'ai l'impression que ce que les psys (que j'ai été voir pendant que j'allais voir pendant que j'été au lycée) appellaient ''phobie scolaire'' est une phobie toute autre parce que aujourd'hui je dois aller au pole emploi, mais je n'arrive pas a y aller j'ai un blocage. Du coup je me demande si ma phobie n'est pas du a autre chose. Et je ne peut meme pas en parler à mes parents sinon j'ai le risque de me retrouver à la rue, parce que pour mes parents, mes phobies ne sont que des excuses pour passer mon temps à rien faire.

J'espère ne pas avoir été trop confuse dans ce message. En tout cas, merci Timomie d'essayer de m'aider.
Helba
Helba

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2013

http://le-repaire-des-ados.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par tiimomie Ven 15 Nov - 21:50

T'es pas confuse, c'était 400 fois plus claire que le mien.
T'es peut-être juste timide maladive (c'est un nom que je viens d'inventer).
Alors je ne sais plus trop quoi dire... Garder des enfants ça te dit?
tiimomie
tiimomie
Meilleure Metteuse d'Ambiance de Vacance !

Féminin Capricorne Cochon
Messages : 473
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Denis (93)
Emploi/loisirs : Garder mes neveux ^^ c'est fatiguant j'vous jure!
Humeur : Toujours le sourire :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Helba Dim 17 Nov - 23:57

Je n'aime pas trop les humains et je ne me sens pas à l'aise en présence d'autres personnes.
Helba
Helba

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2013

http://le-repaire-des-ados.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Krikri Sam 30 Nov - 1:07

si tu ne te sens pas à l'aise avec les humains, pourquoi ne pas faire une formation animalière (formation à distance puisque c'est dur pour toi d'être avec d'autres personnes) ?
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par tiimomie Sam 30 Nov - 17:52

La phrase m'as tuée : J'aime pas les humains. J'ai trop ri (pardon je sais c'est pas le but)
Alors fait un métier où tu sera tout le temps toute seule un truc comme tiens, coller les affiches dans le métro! tu serais toute seule, pas besoin de parler aux gens!
J'avoue, j'ai pas d'idées
tiimomie
tiimomie
Meilleure Metteuse d'Ambiance de Vacance !

Féminin Capricorne Cochon
Messages : 473
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Denis (93)
Emploi/loisirs : Garder mes neveux ^^ c'est fatiguant j'vous jure!
Humeur : Toujours le sourire :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum