Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La photography

3 participants

Aller en bas

La photography Empty La photography

Message par Tiffun Mer 23 Fév - 19:51

Tchik Tchik

Avez-vous des conseilles à mes donner ? Car depuis petite (8 ans) je rêve d'un appareil photo pro, du genre CANON :

La photography Canon-eos-1000d-flash-400px

Mais je ne sais pas quoi prendre, j'aimerais tellement me lancer dans une carrière avec la photographie.

Quels appareils choisir ? Quels marques ?
Tiffun
Tiffun

Féminin Vierge Rat
Messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Nager, sortir. :$
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Ninny33 Mer 23 Fév - 20:33

J'aime beaucoup la photographie, bien que je sois loin d'être douée dans ce domaine...
Niveau appareils, je n'y connais rien... uU"
Tu parles d'un reflex ? Hum... Je sais qu'il y en a qui sont très bien, avec les objectifs qu'on peut changer et tout ça, mais après, je pense que le choix doit se faire en fonction du type de photographies qu'on souhaite faire... Et puis il faut penser au prix qu'on veut y mettre, sachant que tous ne sont pas toujours abordables...
Pour ce qui est des compacts, il y a pleins de modèles... Pour des photos "quotidiennes" qui soient correcte, pas besoin de débourser des millions... De nos jours, nous avons de plus en plus de choix... Que ce soit dans les tailles, les formes, les couleurs, les fonctionnalités...
A tel point qu'il est difficile de s'y retrouver... Mon seul conseil, demander à des professionnels lorsque tu l'achètes.

Personnellement, j'ai récemment eu l'appareil photo Lumix (Panasonic fait vraiment d'excellents appareils, aussi bien les petits que les grands, et toujours simples d'utilisation)... C'est le TZ10, le dernier de la génération, que j'ai eu. Bon, des TZ, il y en a pleiiiiiins... De toute manière, tous les Lumix, qu'il s'agissent des "DM" ou "TZ" (les seuls compacts que je connaissent de cette marque...), ont le même fonctionnement et les principaux boutons placés au même endroit, ce qui facilite grandement la prise en main.
Le TZ10, lui, est une excellente alternative entre l'appareil photo numérique compact et le réflex. En effet, malgré son prix (il faut compter 300€ environ avec la batterie, carte et pochette de transport), il peut s'avérer très pratique. Il a énormément de fonctionnalité... Tu peux par exemple créer plusieurs "calques"... En fait, tu prends, imaginons un coucher de soleil en photo, puis tu veux ensuite faire un portrait... Dans ce cas, tu auras ton portrait avec en fond ton coucher de soleil... Le mode rafale est assez performant, car tu peux choisir le temps d'intervalle entre deux images, ou encore le mode d'ouverture, pour rendre l'arrière-plan flou ou très précis afin de mettre le premier plan en flouté...
Après, toutes ces fonctionnalités sont sur tous les derniers Tz, donc en cherchant bien... Le grand truc qui différencie le 10 des autres, c'est le GPS... Oui, il y a un GPS sur l'appareil... Cela est inutile pour des photos quotidiennes, car ça utilise pas mal de batterie... Mais si tu pars en voyage, à l'étranger par exemple, là, ça peut être génial... Dans les propriétés de la photographie, sur informatique, tu auras l'endroit exact où la photo a été prise... Impressionnant, surtout avec Google Earth...
Autrement, niveau prise en main, rien à redire. Simple d'utilisation, complet... En fait, c'est le modèle d'appreil compact le plus performant, le modèle au dessus étant les reflex.
De plus, grâce à un mode automatique qui détecte tout automatiquement, même mes parents, pourtant loin d'être doués pour ce genre de chose, peuvent s'en servir... En revanche, ce mode est bien pour des photos d'extérieur (détection portrait, reconnaissance visage, paysage...), mais à l'intérieur, en fonction de la lumière... Quelques réglages sont quelquefois nécessaire pour de belles photos avec un éclairage à la lampe, et c'est là le gros défaut de tous les Lumix...
J'avoue ne pas avoir pu découvrir et exploiter encore toutes les fonctionnalités de cet appareil, mais je connais quelqu'un qui l'a (un photographe amateur), et j'ai donc pu voir le résultat... Je dois dire que cet appareil, une fois qu'on le connait bien, devient excellent.
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Tiffun Mer 23 Fév - 20:54

Ah non, c'est la !
Wouaouh !


Merci de tout c'est renseignement, tu m'à diriger sur le Lumix TZ10, en plus il est petit, et non gros, et le prix est très appréciable pour ma tire-lire.
Dommage qu'il as ce défaut, j'aime assez faire des photos d'intérieur, mais encore plus d'extérieur.

Je suis COMBLER !
Tiffun
Tiffun

Féminin Vierge Rat
Messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Nager, sortir. :$
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Ninny33 Mer 23 Fév - 21:12

Euh...
Oo"

*reprends ses esprits*


Uu" Et bien euh... De rien ! CX

Mouais enfin petit... Euh... Il est très fragile (ce qui est le cas de tous les nouveaux appareils... Quand je pense que l'un des premiers appareils photo numérique qui est sorti, mon frère l'avait... Même à coup de marteau, impossible de le casser !!! Je vous assure on a fait le test l'an dernier ! X), du fait de son grand écran... Et assez lourd aussi... Ayant la notice à côté de moi (j'ai toujours pas réussi à transférer mes BIIIIIP de photos... >o<"), je peux te dire qu'il a une masse de 200g sans batterie, et avec on avoisine le 2 kg 18 uU"
Enfin autrement c'est vrai qu'il est très bien. Une très bonne qualité d'image, alors pour des photos en amateur, c'est un très bon début.
Bon il faut vraiment le connaître je pense pour s'en servir à la perfection, mais après ça s'apprend.
Bien sûr, plus tard, tu pourras toujours prendre un appareil réflex, mais c'est vrai que celui-là, vu que c'est un compact, tu peux toujours l'emmener... à condition d'avoir une bonne pochette de protection >u<
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Tiffun Mer 23 Fév - 21:57

Ta vraiment fait le test sur l'appareil de ton frère ? lol!

Go Lumix TZ10 <3
Tiffun
Tiffun

Féminin Vierge Rat
Messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Nager, sortir. :$
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Ninny33 Mer 23 Fév - 22:17

Oui oui je t'assure !
On l'avait retrouvé dans un carton, le jour où il a enfin décidé de faire son "grand ménage de printemps" Uu"...
Il devait ressembler plus à un appareil photo jetable qu'à un numérique XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, son truc était énorme... Je me souviens qu'il y avait un écran, mais on pouvait aussi regarder "en vrai", comme sur les appareils jetables... L'appareil ressemblait presque aux trucs V-Tech indestructibles qu'on trouve aujourd'hui pour les gamins...
Vu qu'il était bien inutile désormais (ne fonctionne plus depuis des années), le bricoleur caché au fond de mon frère s'est réveillé... Il a commencé à tout démonté pour voir comment c'était fait... Puis est venue l'idée de destruction... Il a balancé par terre, jeté très loin, taper dessus, marcher dessus... Impossible !
Conclusion :
"Plus c'est performant, moins c'est résistant... Il était peut esthétique, ne faisant pas de la grande photographie, mais au moins, tu pouvais le faire tomber celui-là..."
C'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai compris pourquoi mon frère acceptait de me laisser prendre des photographies avec, moi la maladroite qui n'avait même pas sept ans... Trop résistant, cet appareil, même entre mes mains, ne risquait rien ! uU"
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Tiffun Jeu 24 Fév - 0:27

Hihi, je kif ta dernière phrase avec la rime Razz

Les vieux trucs de l'époque... que c'était résistible ! lol!
Tiffun
Tiffun

Féminin Vierge Rat
Messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Nager, sortir. :$
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Ninny33 Jeu 24 Fév - 16:01

Ha ha Je n'avais même pas remarqué !!!!
>u<"

C'est sûr... Maintenant, la technologie, il y en a partout, mais elle n'est pas faite pour durer... uU"

La photography PANASONICTZ10EGA
Voilà je vous mets une petite image de mon appareil ! =)
Histoire que vous sachiez de quoi nous parlons Uu"
Bon le mien est en noir : mon frère l'économe a choisi le modèle le moins cher, et de toute façon, la couleur, je m'en fiche... --'
Il y a pas mal de couleur quand même... Noir, gris, beige, rouge, bleu et marron.. Oo"
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Tiffun Jeu 24 Fév - 18:12

Pour les couleur il y a meme rose Razz
Tiffun
Tiffun

Féminin Vierge Rat
Messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Nager, sortir. :$
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Anna.B Dim 27 Fév - 13:56

Moi pour mon anniversaire j'aimerais bien en avoir un mais malheureusement mes parents ne veulent pas psk c'est trop cher. Je suis d'accord avec eux mais bon, en même temps dégoutée psk je me passione vraiment pour la photographie...!
Anna.B
Anna.B
Meilleure Photographe d'Amitié ♥

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 161
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Cherche toujours :D
Emploi/loisirs : Photo,dessin,écriture, Msn x)
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Ninny33 Dim 27 Fév - 16:41

Voici trois photos (j'ai ENFIN réussi à les mettre...) que j'ai prises avec le TZ10... Les tout premiers essais (les seuls, je n'ai pu y retourner depuis...), alors bon... Aucune retouche ni effet, j'ai tout fait depuis l'appareil... J'ai juste légèrement recadrer le papillon, mais aucun zoom n'a été ajouté depuis l'ordinateur ni quoi que ce soit d'autre.
Désolée je suis obligée de signer les photos ^^" donc on ne voit pas forcément bien...

Spoiler:
Gyaaah... Les deux autres ne s'enregistrent pas... Je crois qu'elles sont trop importantes... J'essaierais de modifier le format... Je ferais ça vendredi soir, donc soyez patientes Wink
En attendant, vous avez le pré... Enfin ouais... Le pré côté nord de ma maison on va dire CX
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Tiffun Dim 27 Fév - 20:58

Anna je suis d'accord avec toi que c'est chère, supplis tes parent La photography 905702

Ninny j'adore cette photo La photography 975592
Tiffun
Tiffun

Féminin Vierge Rat
Messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Nager, sortir. :$
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Anna.B Dim 27 Fév - 21:04

[quote="Tiffun"]Anna je suis d'accord avec toi que c'est chère, supplis tes parent La photography 905702

Oui c'est déjà fait mais bon, il sont pas très facils à convaincre... :S
Anna.B
Anna.B
Meilleure Photographe d'Amitié ♥

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 161
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Cherche toujours :D
Emploi/loisirs : Photo,dessin,écriture, Msn x)
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Ninny33 Mer 2 Mar - 23:02

Merci beaucoup =)
En désespoir de cause, j'ai mis une des deux photos de mon papillon en image de profil... Inconvénient majeur : on ne voit rien...
TT____TT
La photo est biiiiien plus grande que ça...
Mais bon... Je vais essayer de trouver un moyen de les mettre vendredi soir... Il va falloir que je la recadre naaaaaoooon... Bref bref bref.
Sur ce j'y vais. Bonne nuit, Bon appétit (zut... C'est pas franchement dans le bon ordre ça... Uhhhouuuups*), et cetera !
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Anna.B Mer 2 Mar - 23:39

Lol, Bonne nuit!
Anna.B
Anna.B
Meilleure Photographe d'Amitié ♥

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 161
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Cherche toujours :D
Emploi/loisirs : Photo,dessin,écriture, Msn x)
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La photography Empty Re: La photography

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum