Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Shashin Insectophobes ?

3 participants

Aller en bas

Shashin Insectophobes ? Empty Shashin Insectophobes ?

Message par Ninny33 Jeu 2 Juin - 0:33

Bonjour s'il fait jour, Bonsoir s'il fait noir.


Et bien et bien... Depuis quelques temps, je m'amuse à prendre des photographies euh... d'insectes. J'en ai horreur, mais c'est assez intéressant de zoomer les photos ensuite... XD J'ai réussi à me dégoûter des papillons, c'est dire !
Bref... Plutôt que de polluer tous les sujets de ce forum en étalant mes photos un peu partout (le flood, c'est déjà bien assez !), j'ai finalement décider de créer un sujet spécial. Et puis, regrouper les insectes avec les animaux, sans façon !
Je tiens à prévenir que vous êtes entièrement responsable de vos actes lorsque vous cliquer sur "spoiler"... Qu'on se le dis : j'ai prévenu qu'il s'agissait d'insectes ! Et je sais que rien que le mot en répugne plus d'un...
Bien sûr, je vous invite à poster vos propres photos de nos amis les bêtes sur ce sujet, c'est fait pour !
*Et vous pouvez même leur donner des noms ! Allez ! Jouons ensemble aux "petites bêtes"... Nan nan sans rire ! J'espère que vous arriverez à vous souvenir de ce merveilleux dessin animé/livre pour nommer ces trucs rampants ou volants, de manière à ce qu'ils paraissent moins effrayants... À ce propos, je ne sais pas quel idiot a créé les petites bêtes, mais sachez que pour faire découvrir la Nature aux enfants, il y a d'autres méthodes que celles de "Patouche la mouche" qui avale je-ne-sais-quoi-et-très-franchement-je-ne-souhaite-pas-le-savoir, cette espèce de guêpe dragueuse qui m'a presque autant traumatisée que Glouton... Et Maya l'abeille alors ? Ah bah parlons-en d'elle et de son générique qui a "berzzzzzzé" toute mon enfance... Grrr !!!
Parenthèse refermée reprenons sur la photographie.*
L'appareil que je possède ne possède pas non plus une qualité extraordinaire, bien que j'ai un bon zoom, la macro n'est pas toujours au point au-delà d'une certaine distance et avec un certain éclairage... De plus, je ne suis qu'amateur en matière de photographies, c'est juste par simple plaisir. Alors mes excuses pour les photographies floues.
Voili voilou le sujet est lancé ! Bonne visite et restez bien accroché...
*Conseil : évitez ce sujet avant et après les repas.*

Shashin Insectophobes ? Margue10
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shashin Insectophobes ? Empty Re: Shashin Insectophobes ?

Message par Ninny33 Dim 12 Juin - 22:47

Voici quelques photos d'insectes... J'en ai encore pris ce matin ; quelques uns n'étant pas trop mal (comprenez : on y voit suffisamment), j'essaierais de les mettre mercredi après-midi.

Alors tout d'abord, un insecte pris dans le champs de marguerittes qui se touve derrière notre maison... Bien sûr, il n'y avait pas que des fleurs ; j'y ai fait pleins de jolies découvertes (ironie)... Enfin je dis ça mais il n'y avait pas que des marguerittes, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes :
Spoiler:
Spoiler:


Les photos suivantes, je les dédicasse à Rumi & Momotsun', obligée !
Il s'agit, pour les non initiées, d'un grillon. D'accord d'accord, je vous l'accorde : celui-ci est particulièrement gros... Uu" Et j'avoue avoir été très surprise lorsque j'ai vu cette énorme chose foncer sur mon brin d'herbe... Certes, ce sont des insectes tout à fait inoffensifs, et j'ai l'habitude d'en voir, mais là... Enfin admirez admirez ! J'ai galéré pour avoir ces clichés ! Tout simplement parce que mon chat me suit absolument partout, alors il m'accompagne toujours lors de mes promenades photos... J'avais aperçu des trous de grillons, alors je me suis munie d'une longue tige de je ne sais quel plante qui pousse dans la nature, et ce afin de faire sortir... La bête !
Second et dernier avis aux non initiées : pour faire sortir un grillon de son trou, vous prenez un long brin d'herbe et allez titiller à l'intérieur. Le grillon ainsi chatouillé s'il s'y trouve, sortira et ira à la rencontre de son prédateur. Vous pourrez alors observer avec joie un grillon attaquand un brin d'herbe, et si l'envie vous prend, vous pourrez également profiter de l'instant pour l'attraper par surprise... Personnellement, ce que j'adorais faire petite, c'était changer les grillons d'emplacement... XD Les déménager, c'est génial : vous en faites sortir deux ou trois en même temps, de différentes habitations, et ensuite vous les metter dans un trou qui n'est pas le leur ! Déstabilisation assurée !
Bref... Le seul problème, c'est que mon chat, très câlin et très joueur (chasseur dans l'âme oblige), adorait frapper d'un seul coup de patte le moindre grillon qui oser sortir les antennes de son trou ! --" Par conséquent, il est rapidement devenu quasiment impossible de prendre une photo... Allez tenir un appareil photo dans une main (en option : correctement de manière à prendre une belle photo...), et un chat dans l'autre, accompagné d'un brin d'herbe pour faire sortir l'insecte... Et quand ce dernier n'était pas encore sorti, le chat, bien évidemment, va jouer avec le brin d'herbe... Raaah là là...
Maintenant que vous savez tout, allez-y :
Spoiler:
Spoiler:
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shashin Insectophobes ? Empty Re: Shashin Insectophobes ?

Message par Oasis Lun 13 Juin - 13:30

Elles sont super bien faites ! Dignes d'un reportage sur les insectes ! Bravo !
Oasis
Oasis
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 569
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Shashin Insectophobes ? Empty Re: Shashin Insectophobes ?

Message par Ninny33 Lun 13 Juin - 17:50

^^" Merci beaucoup ô gentille grenouille =)
*J'aimerais pouvoir en photographier une...*
Enfin... Les couleurs ne sont pas toujours extrordinaires... Puisque je peux les corriger automatiquement, je vous montrerais ce que ça donne avec les modifications nécessaires =)
Bon, comme je n'aime pas trop poster des photos retouchées, toutes celles que vous avez eues jusqu'à présent sortaient directement de l'appareil. Toutefois, j'aime bien m'amuser avec les couleurs, c'est vrai. ^~^

Allez... Changeons et passons aux coccinelles, aux escargots et aux libellules ! Toutes ont été prises dans mon champ, exceptée la libellule, que j'ai trouvée sur la voiture.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shashin Insectophobes ? Empty Re: Shashin Insectophobes ?

Message par p0piie Lun 13 Juin - 20:54

Aujourd'hui il y avait concours, alors j'ai pris des photos !!! Il faudra que je les mettent et aussi celles du concoure précédent !!! Tous ça pour dire que j'ai pris une guêpe !!!
p0piie
p0piie

Féminin Poissons Rat
Messages : 733
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 28
Localisation : Gans, 160 habitants (vieux), le trou pommé du Sud-ouest !!!
Emploi/loisirs : Collégienne !!!
Humeur : Normale, après une journée de cours !!!

Revenir en haut Aller en bas

Shashin Insectophobes ? Empty Re: Shashin Insectophobes ?

Message par Ninny33 Lun 13 Juin - 21:51

Chouette ! =)
Je comptais justement te proposer de mettre tes photos de cailloux dans le sujet "photo qui servent à rien"... D'ailleurs, on devait y mettre un truc... Mais j'ai oublié quoi Uu"
Bref...

J'ai vu un hélicoptère tout à l'heure... (insecte hein !) Enfin... Une grosse libellule (un mâle couleur fauve certainement...), énoooorme... IIIIIIMMONDE ! Beurk ! Elle ne cessait de se poser sur l'antenne de la voiture... J'ai tenté de la prendre, mais à chaque fois, elle s'envolait et me tournait autour, puis allait finalement se poser sur une autre antenne d'une autre voiture (croyez-moi, y'en a beaucoup chez moi, parce que mon père les répare puis les revend...) afin de réitérer l'opération... J'ai du la suivre sur cinq voitures, puis j'ai laissé tomber. Et elle est partie.
Après j'ai croisé une guêpe et un frelon... J'ai pas osé les prendre en photo, contrairement à Rumi... J'ai pensé à toi en voyant la guêpe ! =)
Sinon, j'ai trouvé une araignée sur le fil lorsque j'étendais le linge, alors mon premier réflexe fut de la prendre en photo... Sauf que là encore, j'ai galéré. Pas moyen... À chaque fois, elle me narguait en marchant sur le fil à linge, ou alors elle se jetait soudainement dans le vide, accrochée à son propre fil, et montait, descendait, montait, descendait... --" Et tout à coup, mon chat a déboulé de je-ne-sais-où et a grimpé au poteau du fil à linge après avoir fait ses griffes dessus. J'étais contente : l'araignée a fui, mais ma grande question reste OU ??????!!!!!!!?? *J'ai ces bestioles en horreur et il se trouve que la dernière fois que je l'ai aperçue, c'était au dessus de ma tête, quand j'essayais de la prendre en contre-plongée... Oo"
En conclusion, un bilan minable pour ma journée photo... D'autant plus qu'avant d'éteindre l'appareil, je me suis rendu compte que j'avais pris TOUTES mes photos sans flash... Tu m'étonnes Jonh, que mes papillons paraissaient flous...

En attendant, voici une mouche, prise au bord de la piscine, sur l'échelle.
Spoiler:
Ha ha ! Ça change des coccinelles !

Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shashin Insectophobes ? Empty Re: Shashin Insectophobes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum