Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'arrêt de MegaUpload

3 participants

Aller en bas

L'arrêt de MegaUpload Empty L'arrêt de MegaUpload

Message par Luna Sam 25 Fév - 13:58


Que pensez-vous de l'arrêt de ce site ? Etiez-vous pour, ou contre, et pourquoi ?

Que pensez-vous des actions d'Anonymous en réplique à la fermeture du site ?


> Personnellement, je suis mitigée. Je suis contre le téléchargement, la copie etc... mais le site MegaUpload proposait également du streaming et un stockage de fichiers des utilisateurs en toute légalité : lesdits utilisateurs n'ont donc plus accès à leurs fichiers. Quand au streaming, je trouve stupide de l'arrêter (bien qu'il reste ViodeoBB et autres), puisqu'il s'agit de regarder simplement un film : c'est pour moi comme écouter une chanson sur Youtube pour voir si elle est bien, avant de peut-être l'acheter. Je regarde toujours les films en streaming avant d'acheter un DVD, sinon j'ai les nerfs d'avoir un navet. Ce n'est pas comparable, pour moi, au fait de télécharger puis graver et revendre un film.

Je suis très admirative de ce que fait Anonymous, même s'il y a toujours des débordements (puisque ils sont "une idée partagée et non un groupe", donc pas de dirigeants, donc toujours des petits malins un peu moins pacifistes), notamment lors du Printemps Arabe et contre la scientologie. Avant tout, ils prônent la liberté d'expression qui semble toute naturelle sur la Toile et peut être bien utile quand on est dans un régime totalitaire, mais je m'égare. Je trouve justifiées les attaques qu'ils ont fait au site de l'Elysée, notamment parce que Sarkozy a dit pas mal de choses déplacées sur ce sujet : après tout, Mega' est un site "com" donc la France n'a RIEN à voir avec ça, c'est une affaire des USA et Sarkozy se met à s’enthousiasmer et blablater des heures du sujet sans raison. Du reste, je suis plutôt favorable à ce qu'ils ont fait, mais étant contre le téléchargement certaines de leurs actions me semblent un peu ... en désaccord avec leur manière d'agir habituelle.

Voilà Very Happy
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt de MegaUpload Empty Re: L'arrêt de MegaUpload

Message par Samia Lun 27 Fév - 22:49

Je suis CONTRE parce que je peux plus téléchargeeeeer.
A part avec Emule mais ça met 3 plombes donc non merci !
Samia
Samia

Féminin Verseau Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme
Humeur : Plutôt heureuse.

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt de MegaUpload Empty Re: L'arrêt de MegaUpload

Message par Ninny33 Mar 28 Fév - 1:06

Je pense que tous ceux qui regardaient des séries sont contres.

Megaupload était LE site de streaming et de téléchargement... Je n'ai téléchargé que très peu de films et de séries jusqu'à sa fermeture, car le streaming permettait toujours de nous éviter d'attendre trois heures pour voir un truc à cause d'un connexion trop faible.
Après, j'y ai pris quelques albums complets (chose très rare venant de moi), car je ne les trouvais jamais dans les magasins où j'allais, et que j'avais un peu la flemme de retrouver tout l'album en téléchargeant légalement morceau puis morceau...

D'accord, il faut bien que les artistes soient rémunérés et tout ça, mais de nos jours, avec le coût de la vie et tout ça, c'est devenu extrêmement dur d'avoir accès à la culture. Certes il y a le marché de l'occasion qui aide bien, mais bon...
De plus, maintenant, même nos profs nous demandent de regarder tel documentaire, tel série, tel film... dans un cadre éducatif. Alors ils ne vont pas nous demander d'aller acheter le DVD, mais de privilégier l'emprunt. Sauf qu'on ne l'a pas toujours partout... Alors on nous dit de le regarder en streaming... 'Fin bref. Même pour la musique.
C'est compliqué.
Je suis comme toi Luna : mitigée.

Cependant, je n'ai pas honte de le dire : je télécharge régulièrement...
En même temps, avec les séries... Pas le choix.
Désolée, mais je déteste les versions françaises, avec leur doublage mal fait, des traductions qui laissent toujours à désirer, et des censures à tout va. Où est le plaisir de regarder un truc étranger ? --'
Et puis, les épisodes peinent toujours à arriver... Je ne suis pas contre l'attente, à la seule condition qu'on ne m'oblige pas à devoir regarder le programme à des heures pas vraiment possibles, et obligatoirement en VF. Bon maintenant, avec la vidéo à la demande et le replay, c'est un peu différent, mais quand même.
Avant d'arrêter le streaming, il faudrait déjà faire un gros effort là-dessus.

Pour ma part, je regarde essentiellement des animés de mangas ou des séries asiatiques, appelées "dramas"...
En gros, des trucs qui ne sortent jamais en France. Les seuls dramas qu'on trouvent en DVD ne sont disponibles à la vente que sur Internet, à certaines expositions (qui sont toujours sur Paris...), et sont à des prix exorbitants : comme si on allait débourser 80€ pour 25 épisodes de moins d'une heure ? Non franchement... --"
Le téléchargement et le streaming deviennent alors une nécessité pour visionner ce genre de trucs.
On a pas les moyens !
Entre ça, les bouquins, les places de cinéma... Ça revient vraiment cher !
Par ailleurs, ce n'est pas parce que je regarde des séries en streaming que je ne vais plus à la librairie (les "e-books", je dis NON ! Vive le plaisir de la page qu'on tourne impatiemment et l'odeur du bon vieux bouquin qu'on a acheté d'occasion... ♥), que je n'achète plus de CD ou de DVD, ou que j'ai arrêté d'aller au cinéma. Le plaisir de "posséder" est toujours là, lui. Il y a encore beaucoup de collectionneurs, il ne faut pas croire. Et ça se voit aussi sur le marché du jeu vidéo : beaucoup regrette que les consoles passent au jeu immatériel, qu'on achète en ligne, car il n'y a plus ce côté "matériel".
Enfin voilà.
De toute façon, si on a plus de streaming, il est évident qu'on va se tourner vers le téléchargement...
Il y aura toujours des sites pour pallier. Là, pendant un an ou deux, ça va être compliqué, car des miiiiiilliiiiions de fichiers sont désormais irrécupérables, et car les anciens concurrents de MU ont désertés par peur... Mais ça va revenir à la normale. J'en suis sûre.

Bref, je suis totalement d'accord avec toi.
Je "soutiens" aussi Anonymous, à partir du moment où leurs actions sont pour une "vraie" cause, et qu'elles n'auront pas des dégâts importants. Ils exagèrent parfois, il faut le dire.

Quant à toutes ces lois qui vont passer et tout ça... N'importe quoi.
Internet doit rester libre : on ne doit pas être "fichés" comme ça.
Si ça continue, qu'ils essayent de fermer des sites comme Youtube et tout ça... De toute manière, ils savent très bien comment la population réagirait.


Bon maintenant, si nous passions au plus important : les solutions de remplacement XD

Je vous l'ai dit, je regarde peu de séries américaines... Enfin, les seules que je regardais, c'était sur DpStream... qui dépendait de MU !
ToT
Heureusement, MixtureCloud est arrivé en remplacement... Donc il est possible de trouver encore son bonheur sur DpStream.
D'ailleurs, Mixture est vraiment bien pour télécharger aussi. Bien qu'il y ait une limite (sachez que je parle toujours en tant que "membre gratuit" : je ne paye jamais pour ce genre de trucs) toutes les 1200 secondes...
En revanche, le streaming qu'il propose laisse à désirer... Temps de charge un peu long, et une limite de 40 minutes toutes les 40 minutes... Ah bon ? Chez moi, ça se fait toutes les dix minutes >o<"
Toujours dans la catégorie téléchargement, il y a Bergfiles. J'y ai trouvé pas mal de dramas quasi-introuvables ailleurs. C'est à partir de Berfiles que vous allez être redirigés sur des hébergeurs. Je ne suis tombée que sur Wupload, qui est pour le moment celui que je préfère.
Sinon, il y a FileJungle qui reste correct...
Les autres, je n'ai pas encore eu trop le temps de les utiliser.

Pour celles qui, comme moi, regardent des dramas et des animes, vous pouvez aller sur ces sites :
Rutube, ou le "Youtube Russe", sur lequel sont transférés la plupart des animes aujourd'hui, puisque Wat supprime tout ToT... Il faut savoir s'y prendre, et après, plus de problème. Temps de charge super long, mais bon...
En cas de flemme de chercher un épisode sur ce site, privilégier Hinata Online.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un excellent site, qui propose une très grande variété de dramas et d'animes, en streaming ou en téléchargement direct. Certes, il y a pas mal de pubs, mais la qualité est là pour le streaming : charge pas trop longue, qualité de la vidéo, assez peu de coupures si on sait si prendre et aucune limite. Après, le choix en TWDrama est faible, et inexistant en ce qui concerne le KDrama... Pour le reste, ça va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le même genre de site, en un peu plus petit, et qui ne propose que du téléchargement. Néanmoins, il reste correct.
Pour les animes les plus connus, vous pouvez tenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne connais pas tellement, mais c'est un bon site parait-il.
Et DramaPassion va être encore s'en mettre plein les poches... Dommage. J'aime bien ce site car c'est le seul qui propose des KDramas (en même temps c'est normal : il les a TOUS rachetés >o<"), mais la qualité est faible... Et même en étant abonné, à mon avis... Déjà, la qualité des vidéos est vraiment mauvaise, trop de pubs, trop de parties... Et les sous-titres, presque illisibles... Aussi, pas la peine d'espérer avoir un petit karaoké : trop long à faire. Tsss !

Les scans, je n'en lis que très peu... En général, je les lis en anglais quand je ne peux vraiment pas attendre Uu"
Cependant, pour les scans français, j'aime beaucoup Jenova Project, qui propose des mangas plutôt sympas, et Fairy No Piece

Autrement, pas le choix : on se tourne vers Youtube, Wat et Dailymotion, près à visionner dix milles parties avec une résolution qui laisse à désirer.
Mais en temps de crises, mieux vaut ne pas trop faire les fines bouches !

[Note : tout fan de manga a une réserve de sites... XD]
Ninny33
Ninny33

Féminin Lion Rat
Messages : 837
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 27
Localisation : À environ une heure de route de Bordeaux (33)
Emploi/loisirs : Pet-Sitter
Humeur : Les gens sont quand même des grands salauds.

http://Aidoku-Ninny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt de MegaUpload Empty Re: L'arrêt de MegaUpload

Message par Luna Jeu 29 Mar - 19:42

Pareil pour les VF, je supporte pas... Déjà que je commençais à moins regarder de séries, là c'est mort. Je préfère encore Confessions Intimes en boucle plutôt que le doublage de Glee, HIMYM, et, pire que tout, de Sherlock.
Puis j'avoue que pour les épisodes c'est le bordel. Perso, je suis incapable de retenir les heures, et aller me planter devant la télé à heures fixes pour voir un truc me rebute. Je me sens comme ma grand-mère qui "va rater le feuilleton". Et façon entre les dessins-animés de mon frère et l'humeur de mes parents, je pourrais pas ("VA FAIRE TES DEVOIIIIIRS ! - Mais j'en ai paaaas T0T !...").

Ha, c'est vrai que pour les animes et les drama ça doit être chiant...:/ Perso j'en regarde quasi jamais, mais ça reste agréable. D'ailleurs j'trouve ça chiant que ça sorte pas en France, parce que je suis sûre que j'en regarderais (Ha, la flemme. Quelle merveille).

Comme toi, je pourrais pas pour les e-Books. Franchement, je passe ma vie devant mon ordi, et ça me gaverais d'avoir encore un écran en face quand je lis. Puis ouais, le plaisir de TOURNER LES PAGES.
Et les scans, je n'en lis que pour les mangas que je ne peux pas acheter (genre des Yaoi, j'me vois mal montrer la couverture à ma reum. Façon à part les "connus", ceux qui sortent sont nuls) ou quand j'ai fini un tome et que c'est dans un moment plein de suspense avec un arrêt trop cruel XD.

J'trouve aussi que des fois les Anonymous exagèrent. Mais ça m'apporte une putain de satisfaction de penser que des types normaux (bien que gavés en informatique) puissent mettre à mal les puissants. Héhéhé.

Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrêt de MegaUpload Empty Re: L'arrêt de MegaUpload

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum