Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"On choisi ses amis, pas sa famille"

4 participants

Aller en bas

Êtes vous plus proches... :

"On choisi ses amis, pas sa famille" I_vote_lcap80%"On choisi ses amis, pas sa famille" I_vote_rcap 80% 
[ 4 ]
"On choisi ses amis, pas sa famille" I_vote_lcap20%"On choisi ses amis, pas sa famille" I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

"On choisi ses amis, pas sa famille" Empty "On choisi ses amis, pas sa famille"

Message par Luna Jeu 26 Avr - 0:17

Vous connaissez peut-être cette phrases, mais êtes-vous d'accord ?
Est-ce que, pour vous, il est "évident", "obligatoire", d'aimer vos proches parents (frères, soeurs, cousins, oncles et tout le touintouin) pour la seule raison que c'est votre famille ?
Êtes vous plus proches de vos amis ou de votre famille proche ?

Pour ma part :

Je suis totalement d'accord avec cette phrase. Je m'entends relativement bien avec les personnes de ma famille, sauf quelques exceptions (et mes parents me gavent parfois, comme tous les parents), j'aime beaucoup ma tante, son mec, et une cousine etc... Et des fois, j'ai aussi honte de faire partie de la famille de certain(e)s. Mais à entendre certains, j'ai l'impression que vis-à-vis de mes parents je ne suis pas "normale", que je devrais les aimer plus, vouloir faire plus de choses avec eux etc. Genre être triste de pas les voir et tout le reste. Je trouve ça bizarre.
Et je suis plus proche de mes amis que des membres de ma famille (d'une manière différente, aussi).

Pour ne plus parler de moi, je pense qu'on n'est en rien obligé d'aimer sa famille. Quand on n'a pas de problème ni rien ça peut paraitre bizarre de penser comme ça, mais quand je vois certain(e)s de mes ami(e)s en constante galère avec leurs parents, je comprends totalement. Et suffit de voir dans certains pays, où l'on vend ses enfants. Ou même à une certaine époque où des frères n'hésitaient pas à s'entretuer pour un lopin de territoire. Dans ces conditions, quiconque dirait qu'il faut aimer sa famille aurait l'air d'un Bisounours, non ?...
Et sans virer au drame, je pense que des fois, on peut vraiment ne pas s'entendre avec ses parents, tout simplement, comme on ne s'entendrait pas avec n'importe quelle autre personne...
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"On choisi ses amis, pas sa famille" Empty Re: "On choisi ses amis, pas sa famille"

Message par M la nymphe Jeu 26 Avr - 14:21

Je suis d'accord avec cette phrase. Je ne suis proche de ma mère qu'en vacances. En période scolaire, j'ai l'impression d'être sa colocataire des fois. Quant à mon père, je le vois si peu. Après, je pourrais pas dire qi je suis plus proche de ma famille ou de mes amis.
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

"On choisi ses amis, pas sa famille" Empty Re: "On choisi ses amis, pas sa famille"

Message par Samia Jeu 26 Avr - 22:14

J'suis d'accord avec cette phrase.

Je ne suis pas du tout proche de mon père. Je suis très très très proche de ma mère. C'est ma Reine.
Mon frère avec qui j'étais très proche vient de sortir de prison, donc on réapprend à se confier en dehors des barreaux... (ça a l'air très compliqué pour lui). J'ai un frère qui est décédé dont j'étais très très proche également.
J'ai encore un frère dont je suis ni trop proche, ni pas assez. J'ai encore un frère qui habite en Algérie (donc plutôt compliqué pour se voir mais on s'appelle et on papote sur MSN).
Et ma soeur, qui habite aussi en Algérie, je suis un peu plus proche d'elle depuis que mon fils est né (maman de 2 enfants, elle est venue à la naissance de mon loulou pour m'aider un peu). Avant, c'était la guerre avec elle... lol

Par contre, mes ami(e)s sont au courant de beaucoup plus de choses que ma famille.


Samia
Samia

Féminin Verseau Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme
Humeur : Plutôt heureuse.

Revenir en haut Aller en bas

"On choisi ses amis, pas sa famille" Empty Re: "On choisi ses amis, pas sa famille"

Message par M la nymphe Lun 27 Aoû - 11:00

Comme quoi, Ilyess vous a réconciliées! (:
M la nymphe
M la nymphe

Féminin Poissons Chat
Messages : 1396
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 25
Localisation : мα∂є ιη ƒяαηcє
Emploi/loisirs : ℓуcє́єηηє
Humeur : נσуєυѕє

Revenir en haut Aller en bas

"On choisi ses amis, pas sa famille" Empty Re: "On choisi ses amis, pas sa famille"

Message par Krikri Mar 28 Aoû - 14:40

Je suis aussi d'accord avec cette ciatation ! (:
Je suis très proche ma maman mais pas du tout de mon papa. Avec mes soeurs, c'est la guerre avec une notamment mais sinon ça va mais elles sont au courant que de très peu de choses me concernant ! Mes amis savent bien plus de choses que ma famille et ce en tout point !
Krikri
Krikri

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 604
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Doubs
Emploi/loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, m'occuper d'enfants, être avec les personnes que j'aime...
Humeur : Aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas

"On choisi ses amis, pas sa famille" Empty Re: "On choisi ses amis, pas sa famille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum