Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trucs de filles
Coucou ! Tu viens d'atterrir sur Trucs de Filles, un forum rien que pour les filles ! Si tu veux t'inscrire, clique sur "S'enregistrer". Remplis les champs. Ça y est, t'es inscrite ! Une fois que c'est fait, va lire les règles dans "A lire absolument", puis, va te présenter dans "Présentations". Attention, la présentation est OBLIGATOIRE.
En espérant te revoir souvent ici, je te souhaite de bien t'amuser !
Trucs de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

2 participants

Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Barbara13 Mar 8 Mai - 22:25

Bonjour tout le monde !
Donc je suis en 5ème, et j'ai des profs qui mettent beaucoup de devoirs D: (à moins que je sois parano... M'enfin, on a quand même au moins 6 contrôles par semaine...)
Pour donner un exemple: Demain j'ai toute une page d'anglais à apprendre avec une centaine de mots, après demain j'ai un contrôle de maths, et vendredi un contrôle de géo et un contrôle de SVT...

D'habitude, j'arrive à gérer la situation. Mais là, il faut que j'ai un bon bulletin à la fin du trimestre si je veux avoir le cadeau de mes rêves, et c'est mal barré vu que ma moyenne de Maths et de 8.

Alors je me suis dit que j'allais me booster, et tout, que tout irait bien, et puis... Patatras.
Là, je me perds entre ma masse de devoirs, je suis perdue, je déprime, je fais des minis-crises, tout s'effondre, je sais plus quoi faire... Bref, je suis totalement désorientée.

Aidez moi ! Sad
Barbara13
Barbara13

Féminin Poissons Chat
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Re: Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Luna Ven 11 Mai - 22:16

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, ça m'arrive régulièrement en fin d'année, le coup de vouloir me booster qui foire.

Bon, déjà si t'as besoin d'aide pour les matières où t'as du mal (et que t'as pas franchement envie de te bouffer l'intégralité de ton cahier), y a le fo, on peut t'aider Smile

Après, j'pense qu'ils vous préparent pour l'année prochaine mais bon, perso en cinquième j'avais rarement tant d'interros par semaine...

Bon, un conseil mais après peut-être que ça marche pour moi et pas pour d'autres... : quand t'as ta montagne de devoirs, que tu l'as commencé et que tu sens que tu lâche, surtout te force pas à finir de suite. Parce que ça frustre, et t'arriveras à rien dans ces moments là. Fais un truc qui te détends un petit moment, et après reprends.
Après, c'est bien aussi de t'avancer un max en études, si tu as des heures libres. C'est soulant quand on sort déjà d'un cours, mais perso je trouve pire de continuer à bosser des heures chez moi (après c'est personnel hein). Et te laisse pas déprimer pas les pages d'agenda remplies à craquer, faut juste s'organiser un peu, genre tu fais d'abord les exos et après les leçons.

Et pour les craquages, c'est bien de décompresser en voyant des potes (quand y a du temps libre, parce que si tu te retrouve avec encore moins de temps pour bosser, c'est un peu contre productif ^^) !
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Re: Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Barbara13 Sam 12 Mai - 0:26

Merci pour toutes tes astuces, j'y penserais la prochaine fois.
Là je me suis un peu, disons "calmée" par rapport à l'autre fois (car mes 4 contrôles sont passés d'un coup en 3 jours là, donc je suis soulagée), mais on sait jamais, ça pourra surement revenir...

Effectivement, j'ai beaucoup d'interros (pas faciles en général, déjà que je suis un peu à la ramasse... xD) et mon agenda est carrément plein à craquer, ce qui me démoralise un peu quand je fais les devoirs le soir.

--> L'astuce de te débarrasser de tout en étude, je la connais, elle est super efficace, effectivement.
Merci en tout cas pour tout ton bric-à-brac d'idées, Luna !!! Very Happy
Barbara13
Barbara13

Féminin Poissons Chat
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Re: Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Luna Sam 12 Mai - 13:10

De rien, et contente que tous tes contrôles soient passés Wink
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Re: Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Barbara13 Sam 9 Juin - 15:38

Re les gens. Bon, alors comme je vous l'ai dit, si j'ai un bon bulletin j'aurais mon beau cadeau de mes rêves. Au fait, c'est allé mieux depuis la dernière fois.

Mais là, plus rien ne va. Donc je vous explique la situation... J'ai besoin de soutien.

Je bosse comme une dingue depuis le début du 3ème trimestre pour avoir ce super cadeau (qui coûte 170€, au passage.), mais vraiment, je fais de mon mieux.
Là c'est bientôt la fin de l'année, on a pas encore reçu les bulletins mais y'a déjà un rendu sur le site internet du collège... Alors, comment dire. C'est... Pathétique. Je donne tout ce que j'ai et... Je suis pas capable d'avoir plus de 7 de moyenne en maths, plus de 10 en Français et plus de 3,5 en Chimie.
Tout va pour le mal. En attendant, comme on a pas reçu le bulletin, mes parents ne sont pas au courant de la catastrophe.
Non seulement je n'aurais sûrement pas le cadeau dont je rêve depuis 3 ans mais en plus, je ne suis même pas sure de passer en 4ème. Et je vais me faire passer un savon.
Par pitié. Aidez moi. Je me sens vraiment mal. Je sais, c'est rien du tout, mais j'en rêve depuis si longtemps que j'ai envie de tout arrêter. De partir loin. Des notes, du collège, de la maison, de tout quoi. Aidez moi, je ne veux pas faire des bêtises et foutre ma vie en l'air à cause de quelques notes sur papier.

Aidez-moi, j'en ai jamais eu autant besoin.
Barbara13
Barbara13

Féminin Poissons Chat
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Re: Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Luna Sam 9 Juin - 16:43

Ah, mince. Et sur ce site, y a toutes les notes, ou juste quelques unes ?
Je répète que si t'as du mal dans certaines matières, surtout n'hésite pas à poster dans cette rubrique, on pourra t'aider ! (enfin là comme c'est la fin de l'année, c'est un peu tard, mais l'année prochaine quoi)

Non mais, c'est pas rien du tout, c'est tout à fait normal qu'après tant de temps tu sois super frustrée ! Limite, si j'étais toi je dirais à mes parents que les notes sont pas terrible, qu'ils aient pas la "surprise". Ils sont très stricts, sur les notes, ou pas ?
Mais bon, t'en fais pas, surtout. Je veux dire, c'est pas non plus certain que tu redouble. Et puis, comme tu l'as dit c'est bientôt la fin de l'année, alors les notes, le collège, et les profs tu pourras les oublier un moment !

Surtout, n'hésite pas à en parler (tu peux m'envoyer des MP si tu veux, aussi) !
Luna
Luna

Féminin Lion Buffle
Messages : 761
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi/loisirs : Collégienne dans une merveilleuse école trop belle avec des profs gentils et des pions adorables et des murs roses. Non, je plaisante. Sauf pour les murs roses, ce qui est pire encore.
Humeur : Plutôt pas mal

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Re: Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Barbara13 Sam 9 Juin - 16:50

Oui, elles y sont toutes. Il en manque encore 2 ou 3 et c'est bon, quoi...

Ils sont stricts surtout pour les maths et le français. Sinon, il faut que ça soit vraiment mauvais...
Bien sûr oui, je pense au forum ! Mais c'est trop tard x))

Merci en tout cas, ça me rassure que tu trouves ça normal Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  905702
Barbara13
Barbara13

Féminin Poissons Chat
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(  Empty Re: Trop de devoirs = Déprime trop étrange... Help :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum